750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
22 octobre 2006

Mon cahier de recettes "de-quand-j'étais-petite"...

C'est en rangeant et en triant mes affaires pour mon déménagement que je suis retombée sur mon cahier de recette "de-quand-j'étais-petite" et qu'il m'a fait l'effet d'une madeleine de Proust en me replongeant une douzaine d'années en arrière...

  cahier_cuisine1

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la cuisine, par gourmandise plus que par curiosité culinaire je crois. Mon moment favori c'était celui de la vaiselle... Paradoxal me direz vous, pas tant que ça en fait car c'était le moment où je prenais un malin plaisir à "lècher les plats" et où je me retrouvais avec des moustaches de chocolat jusque derrière les oreilles...

A l'époque, je compilais mes recettes dans mon cahier à spirale d'écolière, je m'appliquais pour utiliser ma plus belle écriture et j'ajoutais mon commentaire et des photos de mes réalisations (ou des images découpées des magasines au cas où le résultat était , ce qui est arrivé plus d'une fois). On y trouve aussi quelques belles empreintes digitales faites de chocolat, de beurre ou de confiture sur les pages de me recettes préférées...

cahier_cuisine2

Aujourd'hui je compile toujours mes recettes mais mon beau cahier rouge a été détrôné par des fichiers informatiques et mes découpages par mon appareil numérique, pour ce qui est des commentaires, je compte sur vous puisque c'est à mon tour de me lancer dans l'aventure des blogs culinaires...

PS: je débute alors pardonnez mes erreurs, mes lenteurs ou mes maladresses mais bientôt ce blog s'étoffera de mes réalisations quotidiennes... Bienvenue chez moi malgré tout...

Publicité
Commentaires
G
Je suis qu'il est plein de bonnes choses.
S
Bienvenue sur la blogosphère! même si le blog est très pratique pour classer nos recettes, rien ne vaut le papier, moi ausi je note toujours mes idées dans mon carnet noir (Moleskine)...
B
Quel joli cahier ! La vaisselle n'a jamais été mon fort, mais les moustaches en chocolat à la Petite Josette si !!!<br /> Bienvenue parmi nous Céline ! Ton blog laisse déjà présager plein de bonne choses ;-)
P
Bienvenue à toi ! j'aime déjà ton blog !
A
Bienvenue dans la blogosphère, tu vas voir c'est encore mieux que le petit cahier qui reste tout petit dans son coin et qu'on montre à personne.<br /> <br /> Promis t'es dans la liste de mes blogs dès demain
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité