750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
22 octobre 2006

Escalope de veau gratinée aux courgettes, tomates et mozzarella - 5pts/pers

Cela peu paraître bizarre de cuisiner un plat à base de viande quand on n'en mange pas mais je le fais pourtant à chaque fois avec plaisir car mon chouchou est un grand carnivore...

Bon, c'est un grand mangeur de viande mais durant sa tendre enfance il a plutôt été habitué au haché, aux saucisses et à la viande panée; bref, lorsque j'apporte à table un plat ou la viande ressemble à de la viande, j'ai souvent droit à une soupe à la grimace mais bon, je ne me laisse pas démonter.

Ce soir, vu qu'il me restait un escalope de veau au frigo, j'ai décidé de lui jeter un sort avant qu'elle ne soit mauvaise... Au menu: Escaloppe de veau gratinée aux courgettes, tomates et mozzarella et pour y associer une valeur sûre: des pâtes fraîches.

saltimbocca

ESCALOPPE DE VEAU GRATINEE AUX COURGETTES TOMATES ET MOZZARELLA - 5PTS/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 20min - cuisson: 20min
5pts/pers

Ingrédients:

-4 escalopes de veau très fines (60g/pièce)
-2 tranches de jambon dégraissé (100g)
-1 courgette
-2 grosses tomates
-2 boules de mozzarella light (250g)
-sel, poivre
-basilic ou herbes de provence

Préparation:
-Aplatir les escalopes au rouleau à patisserie si nécessaire afin de les rendre ultra fines.
-Disposer les escalopes dans un plat allant au four. Dans mon cas je les ai posé à même une feuille de cuisson dans la plaque de mon four.
-Sur chaque escalope, disposer de fines rondelles de courgettes puis des tranches de tomates.
-Saler et poivrer.
-Recouvrir de tranches de mozza.
-Mettre des herbes ou le basilc.
-Placer sous le grill du four pendant 15min environ.

Comme je l'ai dit, j'ai servi cette escalope avec 150gr de pâtes fraîches cuites (4pt/pers), 2 tomates au four (0pt) ainsi qu'un filet de ma délicieuse huile parfumée au basilic dont je ne me sépare jamais.

Alors, la réaction de mon chouchou???
Ca a commencé par un "Ca sent bon. Tu fais quoi à manger?". Puis est arrivée l'assiette et là, il a d'abord eu du mal à trouver la viande sous son lit de délicieux légumes et enfin la première bouchée...
Son verdict?
J'ai du attendre la fin du repas pour avoir un "C'était super bon, j'ai trop mangé" parce qu'avant ça, il a mangé fourchette sur fourchette...
Mais de rien mon chouchou...

Publicité
Commentaires
F
J'aime cette façon de cuisiner, c'est sain !
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité