750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
22 octobre 2006

Compote pomme-potimarron façon Jelly - 0pt

Toujours dans la série des courges, je crois que le potimarron a ma faveur... J'aime sont petit goût de châtaigne qui lui vaut son nom et puis son moelleux et son onctuosité sont incomparables, je crois que c'est celui qui se prête le mieux aux dessert.

Voici donc une compote façon Jelly à base de pomme et de potimarron parfumée à la vanille et à la cannelle bien de saison.

jelly_potimarron_4

C'est une compote toute simple (ma compote pomme-potimarron) à laquelle j'ai ajouté de l'agar-agar pour en faire du Jelly à l'anglaise. Bref, rien de bien sorcier si n'est le dosage d'agar-agar qu'il faut apprendre à maîtriser.

Pour la servir, vous pouvez choisir de la mettre en verrine ou utiliser des moules à flan si vous en avez.

COMPOTE DE POMME-POTIMARRON FAÇON JELLY
Pour 6 personnes
Préparation: 10min - repos: min 2h
0pt

Ingrédients:
-environ 500ml de compote de pomme-potimarron
-2gr d'agar-agar (1 sachet)

Préparation:
-Amener la compote à légère ébulition. Ne pas hésiter à ajouter de l'eau si la compote est trop épaisse.
-Verser l'agar-agar en pluie sans cesser de remuer.
-Continuer de mélanger pendant 2min.
-Verser dans les récipients choisis.
-Placer au frais pour 2h min, l'idéal étant une nuit.

jelly_potimarron1     jelly_potimarron2

Publicité
Commentaires
L
Super recette, je suis en ce moment dans une "grosse production compulsive" de confiture potimarron/pomme, je pense que ta recette va faire des heureux gourmands! Merci à toi!<br /> Luz
F
Bravo pour la composition de ta jelly, très originale !
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité