750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
3 novembre 2006

Retour d'Italie

Me voici de retour de ma semaine italienne!


drapeau_Italie

 

Je commence par rendre tout le monde jaloux en vous disant qu'il a fait super beau, au minimum 21° tous les jours et que je n'ai pas mis une seule fois ma veste.

J'ai même attrapé un petit coup de soleil après avoir passer une après-midi à lire et bronzer sur le bord du lac de Côme. J'avoue qu'avec ma peau de blonde je pourrais attraper un coup de soleil en Laponie pendant l'hiver polaire mais c'est tout de même un bel exploit pour des vacances en octobre.

 

Je continue à vous faire rêver en partageant avec vous quelques unes de mes photos et de mes adresses...

 

carte_lac_comeSitué au nord de l'Italie, le lac de Côme (Lago di Como) est en forme de "Y inversé". Chaque branche du Y a sa ville principale :

-Côme pour la partie sud-ouest,

-Lecco pour celle du sud-est,

-Colico pour celle du nord.italie1

Nous avons logé à Merate,chez "beau-papa", dans la région de Lecco. Les paysages sont étonnants, on se croirait à la fois en Suisse et au bord de la mer.

 

La ville de Bellagio est considéré comme la "perle du lac" mais nous avons préféré Varenna où nous avons découvert une super terrasse au bord de l'eau avec vue imprenable sur le lac.

italie2


italie3


Je vous donne l'adresse au cas où: Hôtel Du Lac - Via del Prestino, 4 - 23829 Varenna (Lc) - Italia.

Nous y avons dégusté un "Affogato alla cioccolata" tout en profitant du soleil de l'après-midi.

D'un point de vue gastronomique nous avons bien sûr eu droit à toutes sortes de plats de pâtes tant et si bien que j'en ai fait une overdose; je partagerai donc plus tard avec vous mes découvertes et mes recettes...

J'ai bien sûr profité de ce voyage pour ramener quelques spécialités locales en suivant vos conseils... J'ai ramené du pannetone, du parmigiano , de la ricotta, du prosciutto, de la polenta, de l'olio di oliva, de la mozzarella et bien sûr, la pasta...

italie_005

 

Comble de l'ironie, je suis à peine de retour au pays que c'est la semaine italienne au Cora et que tous mes produits soi-disant typiques sont en vente au supermarché...

 

Aller, je vous laisse rêver à vos prochaines vacances et c'est promis, je publie bientôt un billet spécial cuisine italienne.

italie_008

Publicité
Commentaires
M
Tu es rassurée pour la température, on est tous à la même enseigne... qu'est-ce que tu vas nous faire avec les produits rapportés...
J
Je rassure tout le monde, depuis hier on se les cailllle en Italie aussi, même si c'est vrai qu'il y a deux jours on se baignait encore dans la mer à 20 degrés! :)
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité