750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
3 novembre 2006

Ratatouille double tomate - 0pt/pers

Après une semaine d'excès italien en tous genres, retour à une cuisine plus légère pour rattraper les écarts...

Au programme, une recette pleine de soleil avec les tous derniers légumes d'été,  j'ai nommé: la ratatouille double tomate.


ratatouille_001


C'est Audrey et sa petite cuisine qui m'ont donné envie de sortir de mes "potironades"  grâce à son billet "Petite assiette de légumes pour profiter encore de l'été".


Je fais toujours ma ratatouille sans aubergine mais avec double ration de tomate parce que les aubergines, on n'aime pas trop ça par contre les tomates, on est fan!

Je ne sais pas si on a encore le droit d'appeler cette recette "ratatouille" ou si il est préférable d'utiliser le nom de "poêlée provençale" ou autre, je suis ouverte à toutes les suggestions...


La recette qui suit est une recette toute simple et sans prétention, la seule difficulté réside dans le fait de devoir émincer tous les légumes.

 

RATATOUILLE DOUBLE TOMATE - 0pt/pers

 

Pour 2 ou 3 personnes

Préparation: 20min - Cuisson: 45min

0pt/personne

 

Ingrédients:

ratatouille_003-2 courgettes

-3 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert)

-2 tomates

-1 boîte de tomates pelées (400g), tomates italiennes (parfumées au basilic)

-1 oignon

-1cc de purée d'ail

 

Préparation:

-Couper les poivrons en lamelles, les courgettes en dés et émincer les oignons.

-Peler et épépiner les tomates.

-Mettre tous les ingrédients dans un wok avec 1cc de purée d'ail. Mélanger et couvrir.

-Laisser mijoter 30min en remuant de temps en temps pour éviter que les légumes n'attachent.

-Ajouter la boîte de tomate et mélanger. Couvrir et laisser mijoter 15min.

-Assaisonner et déguster!

 

ratatouille_005

Quelques précisions ...


-J'utilise un wok anti-adhésif avec couvercle (acheté chez Ikéa) ce qui me permet de ne pas utiliser un atome de graisse pour cette recette puisque les légumes n'attachent pas et que la vapeur reste dans le wok grâce au couvercle.


-Si vous utilisez des tomates pelées nature, pensez à ajouter des herbes (basilic, origan, thym, laurier, ... au choix).


-Vous pouvez bien sûr utiliser de l'ail en gousse, j'ai choisi la purée pour sa longue conservation et sa facilité d'utilisation.

 

Cette ratatouille est encore meilleure le lendemain, c'est là tout le secret des plats mijotés!

 

Une recette à 0 point, pourquoi se priver? Bon appétit!


PS: J'aime cette ratatouille nature mais elle est idéale avec du riz, des pommes de terre ou comme sauce sur des pâtes. On peut également l'utiliser en gratin avec du poisson.


PS2: Ouh la la, il est temps que je trouve une meilleure lumière pour faire mes photos le soir parce que là c'est tellement fluo que ça fait peur...

Publicité
Commentaires
A
ahh les légumes ainsi préparés, j'aime!!c'est si bon et sans complexe!!
F
Pour ma part, je suis fan de ratatouille !!!!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité