750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
15 novembre 2006

Compote rose de pomme et d'airelle à la vanille - 0pt/pers

Après mes compotes oranges au potimaron, voici une recette de compote rose aux pommes et aux airelles (ou canneberges, ou cranberries, c'est la même chose). Je dois dire que cette recette improvisée s'est révelée être un grand succès!

compote_pomme_airelle_2

Les pommes donnent une texture idéale, les airelles apportent une pointe d'acidité ainsi que cette incroyable couleur rose et enfin la vanille apporte un peu de rondeur et de chaleur au tout.

COMPOTE DE POMME ET D'AIRELLES A LA VANILLE - 0PT/PERS
Pour 6 personnes
Préparation: 10min - cuisson: 10min
0pt/part

Ingrédients:
-3 pommes
-200g d'airelles fraîches
-4CS d'édulcorant (au goût) (l'équivalent de 60g de sucre)
-vanille

Préparation:
-Peler et couper les pommes en dés.
-Placer les dés de pommes dans un plat avec couvercle allant au micro-onde avec les airelles et un fond d'eau, cuire 10min.
-Écraser les fruits chauds à la fourchette pour obtenir de la compote ou les passer au mixer pour obtenir une compote plus fine (compote tamisée).
-Ajouter quelques gouttes de vanille et l'édulcorant.

compote_pomme_airelle_1

J'ai adoré cette recette improvisée qui donne faim rien que par sa couleur rose intense.

La prochaine fois, je tâcherai d'y ajouter des épices mais je ne sais pas lesquelles se marieraient harmonieusement avec les airelles et pour être honnête, j'aimerais changé de la traditionnelle cannelle... Je suis à l'écoute de vos conseils!

Cette compote toute simple mais très parfumée m'a servi de base pour le crousti-crumble aux flocons d'avoine aux pomme et aux airelles (recette à venir).

Publicité
Commentaires
M
Pour la première fois je viens de trouver des airelles au supermarché. Je vais me dépêcher d'essayer ta recette.<br /> Michèle
F
J'adore la couleur et en ce plus, j'ai ce petit goût acidulé que doit avoir ta compote !
M
Quelle jolie couleur!
I
Oui, une jolie couleur qui va inspirer mes verrines ! je garde ta recette .
L
Ta compote est très tentante, très jolies photos!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité