750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
18 novembre 2006

Terrine de potimarron et pignons - 2,5pts/part

Vous l'aurez sûrement remarqué, je suis une fan inconditionnelle du potimarron.

Pour mon plus grand bonheur c'est également le cas de Cléa qui le cuisine à toutes les sauces et qui partage ses recettes sur son blog. J'aime beaucoup les recettes de Cléa car elles sont toujours saines, légères et savoureuses. Son blog est également une référence si vous souhaitez découvrir des aliments insolites ou alternatifs; tofu, graines, laits végétaux, farines diverses etc... y sont cuisinés avec amour et originalité.

Aujourd'hui, j'emprunte à Cléa sa recette de terrine au potimarron et pignons. Il y a fort à parier que vous connaissiez déjà cette recette car elle a fait le tour de la blogosphère.

terrine_potimarron_2

TERRINE DE POTIMARRON ET PIGNONS - 2,5PTS/PART

Pour 4 (petites)parts (environ 50g/part)
Préparation: 15min - Cuisson: 40min
2,5pts/part

Ingrédients:
-200g de chaire de potimarron
-50ml de lait (écrémé)
-1 oeuf
-25g de farine
-1CS d'huile (environ 8g ou 8ml)
-45g de fromage râpé 15%
-1CS de crème fraîche (Alpro soja line S 5%)
-15g de pignons de pin

Préparation:
-Réduire la chaire de potimarron en purée avec le lait (pour cuire et peler le potimarron, voir le truc de la "boîte à bonbon").
-Dans un saladier, mélanger l'oeuf, la farine, l'huile, le fromage râpé et la crème.
-Ajouter la purée de potimarron et mélanger.
-Répartir 2/3 des pignons au fond d'un moule et verser la pâte.
-Saupoudrer du reste des pignons.
-Cuire 40min à 180°.
-Laisser refroidir et déguster.

terrine_potimarron_1

Que dire de plus pour décrire l'incroyable saveur de cette terrine si ce n'est reprendre les mots de l'auteur: DIVINE!

Pour ma part, j'ai choisi de présenter cette terrine en portions individuelles et j'ai donc verser la pâte dans des mini-moule à cake. Honnêtement, on en prendrait bien une seconde part!

PS: la prochaine fois, je laisserai cuire quelques minutes de moins parce que je trouve mes terrines un petit peu trop bronzées...

Publicité
Commentaires
M
Je dis OUI! Je l'ai faite aussi et c'est un régal!
A
moi je dis, connue ou pas, il est toujours bon de rappeler les recettes parfaites, alors merci!
E
Miam ! ca a l'air bien moelleuxtout ça ! Encore + de moelleux en cake :-b
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité