750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
23 novembre 2006

Soupe blanche - 0,5pt/pers et sans odeur!

Que faire avec...

chou_fleur_1

quelques bouquets de chou-fleur restant d'un apéro-crudités?

Je voulais éviter de le noyer sous 3 litres de sauce béchamel et j'ai donc opté pour une soupe blanche, beaucoup plus light...!

Et les 3 carottes qui m'appellent au secours de puis le fond du frigo? Hop! Dans la casserole!

Je me suis inspirée de différents veloutés de chou-fleur trouvé chez Esterelle, Mercotte et Estelle pour finalement aboutir à une recette personnelle.

Personnellement, je n'adorais pas cuisiner le chou-fleur à cause des odeurs mais grâce à la cuisson dans le lait, plus de problème!

VELOUTE DE CHOU-FLEUR - 0,5PT/PERS
Pour 5 personnes
Préparation: 10min - cuisson: 30min
0,5pt/pers

Ingrédients:
-300g de chou-fleur (sommités)
-1/2 oignon
-500ml de lait écrémé
-500ml d'eau
-1 cube de bouillon de légume
-3 carottes malheureuses (facultatif, il fallait que je les utilise, je n'aime pas jeter)
-2CC de cumin
-sel, poivre

Préparation:
-Peler et émincer l'oignon.
-Nettoyer et couper les sommités de chou-fleur.
-Peler et couper les carottes en rondelles.
-Mettre le chou-fleur, les oignons, les carottes et le cube de bouillon dans une casserole. Couvrir avec l'eau et le lait.
-Laisser cuire 30min.
-Mixer le velouté et ajouter éventuellement de l'eau en fonction de la consistance désirée.
-Saler, poivrer et ajouter le cumin.

Photo_031

Résultat: une recette facile, rapide et sans odeur pour un velouté très onctueux sans aucun ajout de crème ou de beurre, peu de calorie, du calcium... que demander de plus?

PS: Pour une version plus sophistiquée, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive parfumée à la vanille... un délice!

Publicité
Commentaires
E
Miam, miam, miam! J'adore les soupes... Et celle-ci est si raisonnable et a l'air si bonne! :-)
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité