750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
23 novembre 2006

Comment calculer le capital-point, les points, les points-bonus et agenda (WW)

COMMENT CALCULER SON CAPITAL-POINT?

Suite à de nombreux commentaires, je souhaite préciser que je ne suis pas une professionnelle et qu'il ne s'agit ici que d'indications. Je ne suis donc pas à même de vous conseiller, en cas de questions ou de doutes, faites appel à un professionnel de la santé (médecin, dietéticien, nutritionniste, ...) Pas la peine de demander des conseils personnels en commentaire, aucune suite n'y sera donnée.

Le nombre de points à consommer chaque jour est déterminé en fonction de votre poids et de votre sexe:

Pour les femmes
-jusqu'à 70 kg: 18 pts/jour
-de 71 à 80 kg: 20 pts/jour
-de 81 à 90 kg: 22 pts/jour
-de 91 à 100 kg: 24 pts/jour
-plus de 100 kg: 26 pts/jour

Pour les hommes
-jusqu'à 80 kg: 26 pts/jour
-de 81 à 90 kg: 28 pts/jour
-de 91 à 100 kg: 30 pts/jour
-de 101 à 110 kg: 32 pts/jour
-plus de 110 kg: 34 pts/jour

COMMENT CALCULER LA VALEUR EN POINT DES ALIMENTS ET PLATS PREPARES?

La formule de base pour connaître la valeur en point de 100g d'un aliment est la suivante:

POINTS= calories/60 + lipides/9

Vous trouverez ces informations sur l'étiquette nutritionnelle des aliments.

Si vous ne trouvez pas ces informations ou si vous cherchez la valeur en point d'un aliment "de base", il existe différentes bases de données regroupant les infos nutritionnelles de quantité d'aliments et de plats préparés:

-Table des calories.com

-i-diététique

-Obèse.fr

-Fast food nutrition fact

Le forum WW de Supertoinette regorge également d'informations et de ressources pour calculer la valeur en point des aliments.

Vous y trouverez également un fichier exel reprennant une liste des principaux ingrédients et leur équivalence en point.

Ce site internet vous propose également une calculatrice, il ne vous reste plus qu'à encoder les calories et les lipides.

COMMENT TENIR SON AGENDA-POINT QUOTIDIEN?

Le cd-rom WW permet de calculer et de tenir à jour automatiquement un agenda de ce que vous manger. Grâce à Cocofazer95 du forum Supertoinette WW, vous pouvez utiliser le fichier exel qu'elle a conçu et qui calculer automatiquement les équivalences-points de vos repas. Merci à elle.

Vous trouverez également ici des tableaux vierges.

COMMENT CALCULER LES POINTS-BONUS (POINTS-SPORT)?

En pratiquant de l'exercice physique, vous pouvez gagner des POINTS-BONUS jusqu'à 12 par semaine. Vous pouvez ensuite utilisez ces points pour une sortie festive, compenser un écart ou encore accélérer votre perte de poids.

Le nombre de point-bonus gagnés dépend de votre poids, du type d'activité physique et de sa durée. Pour calculer vos points-bonus, faites un tour ici.

Weight Watchers, POINTS et FlexiPoint sont des marques déposées de Weight Watchers International Inc.

Publicité
Commentaires
V
bonjour je fais 1m61 pour 68 kgs, et J EN PEUX PLUS!!!!!!!! J ai déjà essayé des regimes mais la reprise de poids a été + importante encore que la perte!! AU SECOURS
F
je pése 166 M j'ai 45 ans et je pèse 58 kilo j'aimerais en perdre 5 dit moi combien de point j'ai droit merci
B
1m56 57 kg. Pour perdre 5kg. Combien par jour
N
j'aimerais savoir quels aliments vaut combien de points ??merciiiiiiiiii
G
bonjour j'aimerai faire le régime weight watchers mais je ne sais pas comment on calcule les point! je mesure 1.65m et pèse 60kg j aimerai perdre entre 3à 5kg.Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité