750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
26 novembre 2006

Spaghetti végétaux de courge, sauce tomate-basilic et ricotta - 1pt/pers (record battu!)

<p><p><p><p><p><p><p>Nouvelle page 1</p></p></p></p></p></p></p>

Après avoir vu fleurir sur tous les blogs de nombreuses recettes de courge et après avoir moi-même essayer de multiples recettes de potimarron, j'ai jeté mon dévolu sur la courge spaghetti.

J'étais intriguée par cette courge mutante jaune dont la chair se détache en filaments ou spaghetti végétaux.


courge2


J'ai fait le tour des épiceries et autres légumiers de mon quartier avant de trouver une courge spaghetti en grande surface.

 

J'ai commencé par m'informer sur ce cucurbitacée avant de me risquer à la cuisiner.

La courge spaghetti est de forme sphéroïdale et pèse environ 2kg, elle est de couleur crème ou jaunâtre. Sa chair peut se manger crue râpée ou cuite et ressemble alors à des vermicelles. On peut la cuire au four, à l'eau, à la vapeur ou encore au micro-onde.

 

J'ai opté pour le cuisson au micro-onde (la plus pratique et la plus rapide selon moi) avant de la cuisiner accompagnée d'une sauce aux tomates, au basilic et à la ricotta.

courge_spaghetti_tomate_1

 

SPAGHETTI VÉGÉTAUX DE COURGE A LA SAUCE TOMATE, BASILIC ET RICOTTA - 1PT/PERS

Pour 3 personnes

Préparation: 15min - cuisson: 10min

1pt/pers

 

Ingrédients:

-1 courge spaghetti

-1 boîte de tomates pelées au basilic (400g) ou des tomates pelées et du basilic

-1 oignon

-1CC de purée d'ail

-3 "pschitt" d'huile

-90g de ricotta

 

Préparation:

-Couper la courge spaghetti en deux et la faire cuire au micro-onde en 2x 5min en la retournant à mi-cuisson.


Photo_065     courge_spaghetti_001     courge_spaghetti_003

-Pendant ce temps, laisser mijoter la sauce tomate avec la purée d'ail et l'oignon émincé, assaisonner.

-Détacher les spaghetti végétaux à la fourchette et les faire poêler avec 3 "pschitt" d'huile.

-Dresser les spaghetti dans les assiettes, napper de sauce tomate et poser une cuillère à soupe de ricotta avant de servir.


Voici un repas complet pour 1pt/pers, je crois que j'ai battu un record!

Voir aussi ma recette de gratin de courge spaghetti à la bolognaise.

 

D'autres recettes de courge spaghetti sur la toile:

-Crêpes de courge spaghetti

-Courge spaghetti à la provençale

-Courge spaghetti, tomate et pignons

-Courge spaghetti à la bolognèse ou à la carbonara

-Courge spaghetti en bouillon

-Courge spaghetti automnale

-Courge spaghetti aux abricot et au cari

-Courge spaghetti et champignons

-Courge spaghetti sauce jambon roquefort

-Courge spaghetti bolognaise

-Courge spaghetti à la carbonara

-Courge spaghetti béchamel

-Courge spaghetti au pesto et au poulet

-Courge spaghetti au chèvre

-Courge spaghetti aux moules

-Confiture de courge spaghetti

-Gratin de courge spaghetti au curry

-Courge spaghetti sauce aux bolets

-Courge spaghetti au curry

-Courge spaghetti en sauce tomate

-Courge spaghetti à la fourme d'ambert (Sucré salé)

-Spaghetti végétal à l'amatriciana

-Courge spaghetti façon cacio e pepe (Beau à la louche)


Publicité
Commentaires
M
nous venons d'en manger, c'est délicieux !!! même les enfants ont aimé! je vais en refaire, un plat peu onéreux, diététique, fin !!!!
L
c'est cool cet invenntaire de recettes autout de la courge spaghetti! La prochaine fois plus la peine de réfléchir, il me suffira de passer chez toi!
G
J'aime beaucoup la courge spaghetti !
A
Moi non plus je n'ai jamais gouté à cette fameuse courge, je n'en vois pas par chez moi, et j'avoue je me réserve pour mon chouchou le potimarron!
K
ca à l'air excellent, je n'ai pas encore eu l'occasion de cuisiner cette fameuse courge mais ta recette relance mon envie :)
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité