750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
7 décembre 2006

Gratin onctueux de potimarron au chèvre et au miel - 1pt/pers

Potimarron encore, potimarron toujours... Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne?
Cette fois je vous propose une version gratin simplissime mais délicieuse et très réconfortante.

gratin_potimarron_001

GRATIN ONCTUEUX DE POTIMARRON AU CHEVRE ET AU MIEL - 1PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 10min - cuisson: 20min
1pt/pers

Ingrédients:
-1000g de chair de potimarron
-60g de Chavroux Ligne et Plaisir
-3CS de miel (40ml)
-sel, poivre
-2 blancs d'oeufs
-levure maltée

Préparation:
-Peler et cuire le potimarron grâce à la technique du "pot de bonbon".
-Réduire la chair en purée avec le fromage de chèvre et le miel.
-Assaisonner.
-Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la purée de potimarron.
-Mettre dans un plat à gratin et saupoudrer de levure maltée.
-Enfourner à 180° pendant 10min et passer ensuite sous le grill pour dorer.

gratin_potimarron_002

Résultat: un gratin moelleux et savoureux, presque un soufflé. Idéal pour se réchauffer et cocooner...

Remarque sur la levure maltée, elle permet dans ce cas de donner un petit goût de fromage râpé au gratin sans ajouter de calorie, ce qui n'est pas négligeable. De plus, elle apporte pleins de protéïnes et de vitamines dont la vitamine B12 qui permet la bonne santé des cheveux, des ongles et de la peau.

Publicité
Commentaires
N
ça a l'air trop bon...Mais par contre je ne sais pas toi mais moi je ne trouve plus nulle part du chavroux ligne et plaisir et je ne sais jamais par quoi le remplacer... :o( ça ne doit plus exister
I
je vais devenir une visiteuse assidue chez toi !!
T
la couleur me donne envie
A
j'adore le potimarron, plus encore la butternut, et je le sens très très bien le mélange miel chèvre!
M
que ça doit être bien bon!! tu viens aussi a la rencontre?? super!! a bientôt alors!! micheline
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité