750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
8 décembre 2006

Cinnamon curd - 1pt/1CS (30g)

Vous connaissiez le traditionnel lemon curd, puis vint le lemon curd sans beurre pour le plus grand bonheur de ceux et elles qui se doivent de faire attention à leur ligne...
Vous avez peut-être eu l'occasion de découvrir une variante d'orange curd ou autre mais voici venu le cinnamon curd. Une véritable merveille! A tel point que je me demande comment je faissais avant...

cinnamon_curd_004

Cette recette improvisée est une vrai réussite; bon, je n'ai rien n'inventé puisque le curd est une recette traditionnelle mais j'avais envie de la chaleur et de la douceur des épices plutôt que de la pointe acidulée du citron et j'ai donc "inventé" ce délicieux cinnamon curd.
A la base, le curd se prépare avec du jus de fruit, il me fallait donc une base liquide en plus de la cannelle, j'ai opté pour du sirop d'érable car sa saveur se marie bien avec la cannelle.

top_100_2006_blog_appetit

CINNAMON CURD - 5PTS/150g, soit 1PT/1CS (30g)
Pour 150g de curd
Préparation: 15min - repos: 1h
5pts/150g, soit 1pt/1CS (30g)

Ingrédients:
-60ml de sirop d'érable
-60ml d'eau
-1CC de fécule de maïs
-1CC de cannelle
-1oeuf

Préparation:
-Mélanger le sirop d'érable, l'eau, la fécule de maïs et la cannelle.
-Faire chauffer le tout jusqu'à ce que le mélange épaississe.
-Ajouter l'oeuf battu et remettre sur le feu 1min sans cesser de mélanger.
-Bien mélanger et mettre en pot. Ce cinnamon curd se conserve une petite semaine au frigo.

Ce cinnamon curd est D-E-L-I-C-I-E-U-X!!! A manger à la petite cuillère ou à utiliser sur un fond de tarte etc...
Je pense qu'il fera fureur dans mes paniers de Noël...

cinnamon_curd_009

PS: Vous avez remarqué mes petits pots, ils sont bien pratique car de petit format (200ml) et avec un couvercle à vis. Idéal. En fait, il s'agit des pots de ma yaourtière. Je les trouvais tellement pratiques que j'en ai commandé un lot supplémentaire. Si vous souhaitez en acquérir, faites un tour ici si vous êtes en France
(15€ pour 8 pots) ou ici si vous êtes en Belgique (9,99€ pour 8 pots).

La recette par Marie Laure sur le site Ô délices et sur Bernie's crumble.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
L
Bonjour et merci pour la recette, cependant la prochaine fois, j' opterais pour le jaune d' oeuf seul, car je trouve le mélange granuleux.
D
j'ai testé c'est un vrai délice! je me permet de mettre la recette sur mon blog avec un lien vers celui ci!<br /> merci beaucoup pour cette délicieuse découverte
A
Absolument génial ! Je note tout de suite la recette !!!
F
Je l'ai fait à 12h10 et à 12h30, il n'y en a déjà plus !<br /> J'avais un morceau de pudding au pain et aux pommes à tartiner légèrement de curd à la cannelle ! Eh ben le pot y est passé !<br /> C'est très bon et une assiette vide en est la preuve !
C
Oui, oui, fécule de maïs et maizena, c'est pareil...
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité