750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
28 décembre 2006

Crousti-crumble aux pommes et aux airelles - 2,5pts/part

Vous vous souvenez sans doute de ma compote de pommes et d'airelles à la vanille publiée il y a quelques semaines... J'aime cette compote pour sa simplicité et son originalité et puis sa couleur ne peut que me mettre l'eau à la bouche!

De manière générale j'apprécie les compotes de fruits car elle sont saines et peu caloriques et parce que l'on peut les décliner sous de nombreuses formes. Cette fois, je vous propose d'associer un peu de croquant au fondant de la compote en réalisant un crumble à base de flocons d'avoine. Pour la recette, je me suis inspirée de la recette de Sophie, du blog sucré-salé.

crousti_crumble_1

CROUSTI-CRUMBLE AUX POMMES ET AUX AIRELLES - 2,5PTS/PART
Pour 4 personnes
Préparation: 10min - cuisson: 20min
2,5pts/part

Ingrédients:
-600g de compote de pommes et d'airelles à la vanille
-40g de beurre 41% (Saint Hubert 41)
-50g de flocons d'avoine
-30g de farine
-1CS de sucre vanillé, 1CS d'édulcorant en poudre résistant à la cuisson (l'équivalent de 15g de sucre)
-1CC de levure (pas mise)
-1/2CC d'épices à spéculoos ou de cannelle

Préparation:
-Verser la compote dans 4 ramequins allant au four.
-Dans un saladier mélanger le beurre mou coupé en dés avec l'édulcorant, les flocons d'avoine, la farine et les épices jusqu'à obtenir un mélange granuleux.
-Répartir le crumble dans les ramequins et enfourner à 180° pour 20 à 25min, le crumble doit être légèrement coloré.

Ce crousti-crumble est délicieux tiède mais fut également très bon le lendemain.
Pour les grand gourmands, il peut être servi avec une boule de glace vanille.

crousti_crumble_2

Vous pouvez aussi choisir de de faire cuire les "miettes" de crumble sur une plaque avant de les répartir sur les fruits pour une présentation plus "sophistiquée".

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Je trouve très sympa ton idée de mettre le nombre de point par portion pour celle qui suivent le ww....<br /> Ta recette me plait...le crumble comment ne pas aimer...
M
Excellente idée ! Je viens justement de découvrir la recette de la compote pommes/airelles.<br /> Je vais devenir une fan de ton blog.<br /> Bravo pour ces recettes légères.<br /> Michèle
C
Bravo pour votre blog et merci pour les points WW comptabilisés dans vos recettes, c'est une très bonne idée!<br /> Catherine
$
mmmm recette qui m'a l'air délicieuse! j'aime beaucoup les crumbles!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité