750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
11 janvier 2007

Sel de mer au citron - 0pt

Quand Ninnie du blog Mitaine écarlate à publier cette astuce, j'en suis tout de suite tombée amoureuse...
Il s'agit de parfumer du sel (oui, oui, du bête sel) grâce à des zestes d'agrumes pour obtenir du très chic et très raffiné "Sel de mer au citron vert".

J'avais déjà lu cette idée dans un livre de Jamie Oliver mais je ne m'étais pas lancée, aujourd'hui je me demande bien pourquoi car la méthode est vraiment simplissime et le résultat étonnant!


paniers_gourmand_011

Pour ma part, j'ai un peu modifier l'idée de base de Ninnie car j'ai choisi de n'enfourner que les zeste et non le sel, je vous livre ici ma recette.

SEL DE MER AU CITRON (VERT) - 0PT

Préparation: 5min - cuisson: 2h
0pt

Ingrédients:
-du sel (environ 500g)
-le zeste d'un citron (ou d'une lime)

Préparation:
-Faire sécher les zestes de citron sur la plaque du four à 80° pendant 1h30 à 2h jusqu'à supprimer l'humidité.
-Au robot, mixer finement le sel et les zestes séchés.
-Tamiser au chinois pour supprimer d'éventuels morceaux de zestes.
-Et voila, c'est tout!

Vous pouvez bien sûr décliner cette idée avec d'autres agrumes tels l'orange ou le pamplemousse ou encore en faire une version sucrée comme mon sucre à la clémentine.

Ce sel de mer au citron s'accommode parfaitement avec du poisson. Pour ceux qui aiment, il accompagnera aussi vos soirées tequila.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
P
Je suis adepte de ces sels et sucres parfumés qui rendent la cuisine si jolie !
B
Moi j'en ai fait avec de la fleur de sel donc non mixé mais faudra que j'essaye ton sucre ...
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité