750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
11 janvier 2007

Sucre à la clémentine - 1pt/1CS(15g)

Je vous ai déjà parlé de mon sel de mer au citron (et ses variantes) et voici maintenant le sucre à la clémentine, chipé chez La maisonnette de Barbichounette qui vous propose son sucre aux agrumes.
Tout aussi facile, tout aussi chic et raffiné, idéal pour une touche d'originalité vite fait bien fait. Bref, une des stars de mes paniers gourmands de Noël.

paniers_gourmand_006

Le mode d'emploi est tellement simple que je me demande si on peut encore parler de recette...

SUCRE A LA CLÉMENTINE - 1PT/1CS (15g)
Préparation: 5min - cuisson: 2h
1pt/1CS (15g)

Ingrédients:
-sucre (environ 500g)
-la pelure de 2 clémentines

Préparation:paniers_gourmand_003
-Faire sécher les pelures de clémentines sur la plaque du four à 80° pendant 1h30 à 2h jusqu'à supprimer l'humidité.
-Au robot, mixer finement le sucre et les pelures séchées.
-Tamiser au chinois pour supprimer d'éventuels morceaux de pelures.
-Et voila, c'est tout!

Je pense qu'on ne peut pas faire plus simple...
L'idée est à décliner à l'infini: on peut faire du sucre à l'orange, au citron, au pamplemousse etc...

technorati tags:

Publicité
Commentaires
B
Ohhhhhhhhhh!!! Je suis là !!! Merci pour le clin d'oeil !!!! <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette<br /> PS: c'est si bon que je n'en ai plus !!!!
D
Je crois que je vais suivre tes conseils et me tester les pamplemousses ou peut-être des mandarines si j'en trouve !
G
c'est simple mais il fallait y penser ! Merci
L
Superbe idée qui doit apporter une touche exquise à plein de desserts!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité