750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
13 janvier 2007

Pain d'épice - 7,5pts/pain individuel (120g)

Je pense qu'il existe quasiment autant de recette de pain d'épices que de cuisinières (ou de bloggeuses). Quand on en confectionne pour la première fois (comme c'était mon cas) on n'a donc que l'embarras du choix et à voir le nombre de variations sur ce même thème "l'embarras" est bien le mot qui convient.

Après avoir parcouru de nombreuses recettes, j'ai jeté mon dévolu sur celle de Tarzile et je n'ai pas été déçue, vous pouvez y aller les yeux fermés! Par contre, j'ai utilisé un mélange d'épices tout préparé.

paniers_gourmand_056

PAIN D'ÉPICES - 7,5PTS/PAIN (120g)
Pour 6 petits pains d'épices individuels de 120g
Préparation: 20min - cuisson: 30min
7,5pts/pain

Ingrédients:
-175g de miel
-125ml d'eau bouillante
-100g de sucre
-240g de farine tout-usage (un mélange de farine blanche et intégrale pour moi)
-1CC de baking powder
-1CC de bicar
-1 pincée de sel
-1CS d'épices à spéculoos (oui, oui, spéculoos)
-60ml d'huile de colza

Préparation:
-Tamiser ensemble le sucre, la farine, les levures, le sel et les épices.
-Dans un grand bol mélanger l'eau bouillante et le miel.
-Verser le mélange miel-eau en 2 ou 3 fois dans les ingrédients secs et mélanger à chaque addition.
-Ajouter l'huile et mélanger.
-Versez dans les moules et enfourner à 165° pendant environ 30min.

J'ai obtenu 6 petits pains d'épices de 120g chacun. Pour vous donner une idée, une tranche de pain d'épice du commerce pèse environ 20g.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
S
Ton blog est tout simplement magnifique, je le decouvre a peine grace a cusineguilaine, une vraie merveille, bonne continuation:):)
G
Je craque devant le pain d'épice !
A
OUi C'est vrai qu'il y'a autant d epains d'épices dque de cuisinière et le tien est très mignon dans son petit emballage cadeau:)
N
J'ai fait les mêmes pour mes paniers gourmands. Je suis d'accord, ils sont délicieux et vraiment typiques!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité