750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
10 février 2007

Soupe aux tomates, pommes granny et curry - 0pt

J'ai découvert cette soupe en regardant une rediffusion de l'émission québécoise A la di Stasio. J'aime beaucoup cette émission car elle est simple, pleine de bonne humeur et que les recettes proposées sont toujours alléchantes et équilibrées.

soupe_tomate_granny_1

La soupe que je vous propose m'a été inspirée de la soupe de Christian Bégin, voici la recette "à ma façon"...

Cette soupe a tout pour plaire: la couleur grâce aux tomates et au curry, la chaleur des épices, la fraîcheur des granny smith qui se marie parfaitement aux tomates, le velouté...

Elle est merveilleuse! Si vous devez n'en tester qu'une, essayez celle-là!

SOUPE AUX TOMATES, POMMES GRANNY ET CURRY - 0PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 30min - cuisson: 50min
0pt/pers

Ingrédients:
-1 gros oignon
-4 tomates
-100ml de passata (coulis de tomate nature)
-1 pomme granny smith
-1cc de poudre de curry
-1 cube de bouillon de légume
-1l d'eau
-sel, poivre

Préparation:
-Émincer l'oignon et le faire revenir dans 3 "pchitt" d'huile et 2CS d'eau pendant 10min jusqu'à ce qu'il soit tendre.
-Émonder les tomates en les incisant en forme de croix sur la base et en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes. Retirer les tomates et les plonger dans de l'eau froide. Les peler et les épépiner.
-Ajouter les tomates, la passata et la pomme en dés, le curry et le cube de bouillon et 1l d'eau.
-Laisser mijoter 35 à 40min.
-Saler, poivrer et mixer.

La recette originale propose de servir cette soupe avec 250ml de lait de coco mais je la trouve amplement assez parfumée et "exotique" comme cela, je pense que le lait de coco masquerait une partie des saveurs... A vous de voir...

soupe_tomate_granny_3

Remarque: La recette de base ne contient pas de coulis de tomate mais j'avais un fond de boîte qui s'ennuyait au frigo... Il peut être remplacé par une ou deux tomates supplémentaires.

Publicité
Commentaires
E
Tout à fait surprenante cette soupe, mais l'idée me tente beaucoup beaucoup !!!
C
n'est ce pas la tomate que l'on appelle "pomodoro", pomme d'or.. l'alliance des deux doit être intéressante
E
J'aime beaucoup l'association des saveurs... Je la garde pour une prochaine occasion (à savoir quand j'aurai ce qu'il faut pour la faire !)
F
L'alliance parfaite !
E
Je me vois très bien... seule dans mon fauteuil... emmitouflée dans une couverture... à siroter cette soupe...
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité