750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
10 mars 2007

Wrap poulet-crudité - 5pts/pers

Mon chouchou est assez fan des "durums" et autres "kebab", vous savez cette nouvelle version plus "in" que la bonne vieille pita.

En soi, c'est plutôt un plat assez sain et équilibré sauf que mon chouchou n'est pas du genre à fréquenter ces snacks sains nouvelle tendance du genre Exki etc... mais plutôt notre bonne vieille baraque à frite bien belge et tout de suite ce snack pas trop mauvais devient une bombe calorique pleine de mauvaises graisses et compagnie...

Mais pourquoi est-ce qu'ils ont besoin d'y mettre de la viande hyper grasse, des frites, une tonne de mayo et une demi feuille de salade histoire de se donner bonne conscience? !!!

Et pourtant, c'est si simple à faire soi-même et tellement meilleur...

Petite démonstration avec un wrap poulet-crudité.

wrap_poulet_crudite

WRAP POULET-CRUDITE 5PTS/PERS VERSUS "DURUM DE LA FRITERIE D"EN FACE" - 13PTS/PERS (d'après le cd-rom WW)

Pour 2 personnes
Préparation: 15min
5pts/pers

Ingrédients:
-120g de blancs de poulet ou de dinde
-épices pour poulet (paprika, curcuma, sel, poivre, oignon déshydraté)
-3 pschitt d'huile
-2 tortillas (crêpe de maïs) ou 2 pains plats suédois (merci Ikea) (2x50g environ)
-2 CS de bruschetta tomate poivron (chez Delhaize pour les Belges)
-de la salade
-1 carotte
-1 tomate
-2 CS de maïs
-20g de mimolette râpé (qui restait du crumble de poulet, vous pouvez choisir un autre fromage, si vous choissisez du fromage à 15%, vous diminuez le nombre de points)

Préparation:
-Découper le poulet en dés et le rouler dans le mélange d'épices.
-Faire revenir les dés de poulet à la poêle avec 3 pschitt d'huile.
-Tartiner les pains ou les tortillas de bruschetta pour les "coller". C'est cette couche de sauce qui permet au wrap de tenir roulé.
-Répartir la salade, la carotte râpée, les tranches de tomate et le maïs sur chaque wrap.
-Terminer en disposant les dés de poulet épicés.
-Rouler , "wraper" et maintenir avec un cure-dent si nécessaire.

Verdict: Je crois qu'il n'y a pas photo, la version maison l'emporte largement sur la version friterie d'en face, tant au point de vue nutritionnel que gustatif.

Une seule chose, mon chouchou ne s'y est pas trompé et à commencer son repas en disant "Et les frites, elles sont où?" (Ah, les hommes...).
J'avais prévu le coup et j'avais préparé une portion de frites au four (100g, 1pt) expressément pour lui; au total 7pts le repas, cela reste très raisonnable.
Personnellement, j'ai eu plus qu'assez avec un wrap et puis du pain et des frites, cela fait deux féculents au même repas, question équilibre on a déjà vu mieux.

Remarques:

-Si vous n'avez pas de bruschetta, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre sauce (mayo, ketchup, barbecue) mais aussi du fromage blanc avec des herbes et de la moutarde ou encore une vinaigrette maison un peu épaisse etc...

-Il est possible de réaliser soi-même ses tortillas, vous trouverez quelques recettes chez Saveurs mexicaines, chez Les gourmandises d'Enora (sans matière grasse), sur Marmiton, sur Supertoinette etc...

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé cela ce soir ! C'était DELICIEUX ! Merci
E
J'adore cette nouvelle vague, le wrap, celui qui a inventé cela est génial. Cette recette est vraiment vraiment sympa, je note et j'adopte.<br /> <br /> Bise et bonne journée<br /> <br /> Emilie
F
J'adore, en plus pas trop calorique. Génial. Merci
N
haaa je sens que je vais tester ca, j'adooore et en plus , rien que 5 points, c'est chouette de pouvoir se faire plaisir en mangeant.<br /> bon samedi<br /> bises
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité