750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
16 mars 2007

Velouté de courgette au chèvre - 0,5pt/pers

Décidément, j'adore les courges.
Après le potimarron, je jette mon dévolu sur la courgette.
Je l'aime sous toutes ses formes: en galette, en poêlée, en ratatouille, farcie, en gratin etc...
Et pourquoi pas en soupe.

Comme elle se marie parfaitement avec le chèvre, j'ai ajouté à ma soupe du lait de chèvre.
Pourquoi du lait me direz-vous?
Pour avoir beaucoup de saveur tout en évitant le fromage, beaucoup plus gras que le lait.

soupe_courgette_ch_vre_2

SOUPE VELOUTÉE A LA COURGETTE ET AU CHÈVRE - 0,5PT/PERS
Pour 6 personnes
Préparation: 5min - cuisson: 30min
0,5pt/pers

Ingrédients:
-1 gros oignon
-1 grosse courgette (environ 300 à 350g)
-1 cube de bouillon de légume
-1l d'eau
-200ml de lait de chèvre
-sel, poivre

Préparation:
-Émincer l'oignon.
-Couper la courgette en gros dés.
-Mettre les légumes dans une casserole avec le cube de bouillon et couvrir avec 1l d'eau.
-Laisser cuire 30min.
-Mixer la soupe.
-Ajouter le lait de chèvre et assaisonner.
-Bon appétit.

Résultat: un délice! La courgette rend les soupes onctueuses, le lait de chèvre apporte beaucoup de goût, de rondeur et de douceur. De plus, la couleur vert clair est splendide!

soupe_courgette_ch_vre_1


 

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais goûté du lait de chèvre. J'ai essayé ta recette ce soir avec 60 g de fromage de chèvre frais : un régal ! Si je trouve du lait de chèvre, j'en achèterai, pour tester.
C
très bonne idée le lait de chèvre !
R
merci de ton commentaire, grace à toi j'ai pu rectifier ! effectivement il me manquait 2 lignes dans les ingrédients
B
Très sympa !
N
un bon p'tit velouté pour pas cher en points , chouette!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité