750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
24 mars 2007

Crème au chocolat façon jelly - 1pt/part

Depuis la sortie du livre de Clea, la blogosphère culinaire regorge de recettes à base d'agar-agar qui ont l'air plus délicieuses les unes que les autres... Personnellement, je n'ai pas encore l'ouvrage de Clea mais j'ai plein d'idées... même si cela reste modeste en comparaison à lncharlotte du blog Dans l'assiette de Mademoiselle Charlotte.

jelly_chocolat_1

Cette recette est toute simple, délicieuse est vraiment light, ce qui est comble pour un dessert au chocolat.
Je ne sais pas trop quel nom lui donner car il ne s'agit pas vraiment d'un flan, pas vraiment d'un yaourt, ni vraiment une crème puisqu'il s'agit en fait de lait chocolaté gélifié grâce à l'agar agar...

CREME AU CHOCOLAT FACON JELLY - 1PT/PART
Pour 6 parts
Préparation: 10min - repos: 2h
1pt/part

Ingrédients:
-500ml de lait écrémé
-30g de chocolat
-15g de cacao (Can Kao)
-3CS d'édulcorant en poudre (soit l'équivalent de 45g de sucre)
-1 sachet de 2g d'agar-agar (en magasin bio, épicerie asiatique ou Bio-line pour les belges)

Préparation:
-Faire fondre le chocolat dans le lait à feu doux. Le chocolat doit fondre sans bouillir.
-Une fois le chocolat fondu, ajouter le cacao et l'agar agar en pluie.
-Laisser frémir 1 à 2min et verser dans 6 ramequins.
-Laisser prendre au frais 2h minimum avant de servir.
-Servir démoulé ou en verrine, au choix.

jelly_chocolat_2

Voilà, avec cette recette, vous avez le principe de base, déclinable à l'infini et en quelques minutes à peine alors n'hésitez pas à vous lancer: un dessert au chocolat pour 1 tout petit point, cela ne se refuse pas!

PS: Merci de Clea de nous encourager dans cette voie.

Publicité
Commentaires
G
Hum, ta photo est superbe et me donne terriblement envie !
M
c'est super joli! je ne maitrise pas top l'agar agar mais je vais tenter ta recette quand même
H
superbe petite crème au chocolat... je suis bien contente de te voir participer...<br /> Peux tu m'envoyer un mail ou un commentaire avec ta recette en lien stp car je suis en déplacement toute la semaine et je ne peux rien enregistrer... si l'idée te plait tu peux continuer tu peux faire 4 recettes et ceci jusqu'au 30 avril<br /> <br /> gros bisous
C
trop joli ! sympa la créativité !
A
mais elle est ectra ta recette! avec elle que du plaisir, sans culpabilité, j'adore!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité