750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
17 avril 2007

Poulet à l'ananas - 2,5pts/pers

Comme vous avez pu le découvrir, pour ma recette de soupe d'ananas et d'orange à la noix de coco, j'ai acheté un ananas frais.

L'ananas, c'est bon, c'est frais, mais c'est énorme... surtout quand on est presque seule à en manger.
Alors après en avoir manger nature, en salade de fruit, en carpaccio (recette à venir) je lui ai fait faire un petit voyage en Asie d'où il est revenu avec un superbe recette de poulet à l'ananas...

poulet_ananas_001

La recette est simple, les ingrédients aussi et le tout est prêt à être déguster en 15 min chrono. De plus, ce plat est très léger en point. Merci Marie Laure (via Delphine, via Mélanie, ...)

POULET A L'ANANAS - 2,5PTS/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 15min
2,5pts/pers

Ingrédients:
-480g de filet de poulet, de dinde pour moi
-4CC de nuoc-mam ou fish sauce
-40cl de bouillon de volaille
-8 tranches d'ananas (frais dans mon cas mais en conserve au jus fera très bien l'affaire)
-4CC de ketchup
-4CC de fécule de maïs
-2 oignons

Préparation:
-Emincer les filets de volaille en petits cubes et les faire dorer au wok avec 3 pschitt d'huile.
-Ajouter la sauce nuoc mam et laisser cuire quelques minutes. Si ça pue c'est normal, l'odeur s'estompe à la cuisson.
-Déglacer avec le bouillon, ajouter les oignons finement émincés et le ketchup.
-Délayer la fécule de maïs dans un fond d'eau et l'ajouter dans le wok. Laisser la sauce s'épaissir en remuant pour éviter les "paquets".
-Ajouter l'ananas coupé en triangle. Laisser mijoter quelques minutes et servir chaud.

poulet_ananas_2

Déguster avec du riz blanc (30g de riz cru/pers, soit +2pts/pers), soit un repas complet pour 4,5pts/pers, dépaysement compris.

Publicité
Commentaires
L
ça me tente ta recette!!
M
J'avais adoré ce plat moi aussi ! Ravie qu'il t'ait plu !
N
le poulet à l'ananas.....trop bon! en plus il y a les points , su-per!
C
cette recette a l'air savoureuse, merci
M
A ce prix-là, faut pas se priver! :)
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité