750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
23 mai 2007

Spaghetti aux poivrons, tomates et feta - 3,5pts/pers

Qui a dit que les pâtes font grossir???
Pas moi en tous cas.
Et tant mieux car le soleil, moi, ça me donne envie de plats... ensoleillés.

Au menu : une assiette de spaghetti complets avec un coulis de poivron relevé au vinaigre balsamique, des tomates juteuses et de la feta, ça vous dit?

spaghetti_poivron_feta_1

Pour être honnête, je n'ai pas inventé la recette moi-même, je me suis très largement inspirée de celle du livre Cuisine végétarienne.

J'utilise des spaghetti complets car ils sont pleins de fibres et donc plus rassasiants, on a donc tendance à en manger moins. De plus, 3pts à sasieté, ça ne se refuse pas.

SPAGHETTI AUX POIVRONS, TOMATES ET FETA - 3,5PTS/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 20min - cuisson: 10min
3,5pts/pers

Ingrédients:
-240g de spaghetti complets (Soubry Intégral)
-1 poivron rouge (+/- 200g)
-1cc de purée d'ail
-1cc de thym
-1CS de vinaigre balsamique
-1CS de jus de citron
-80ml de bouillon de légume
-2 tomates
-1 petit oignon rouge
-25g de persil plat (j'ai mis de la roquette)
-80g de feta allégée (Salakis light)

Préparation:
-Couper les poivrons, retirer les graines et les peaux blanches.
-Les mettre au contact du gaz ou au four jusqu'à ce que la peau noircisse. Les mettre dans un petit saladier recouvert de film plastique et laisser reposer 5min.
-Retirer la peau et couper chaque morceau en grosses lanières.
-Mixer le poivron avec l'ail, le thym, le vinaigre, le jus de citron et le bouillon de légume jusqu'à obtenir une sauce lisse.
-Couper les tomates en gros dés et émincer finement l'oignon. Réserver.
-Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet jusqu'à ce quelles soient al dente.
-Réchauffer la sauce aux poivrons dans un wok avec les tomates, l'oignon et le persil (la roquette pour moi) et y ajouter les pâtes ainsi que 3CS d'eau de cuisson. Mélanger.
-Dresser dans les assiettes et parsemer de feta émiettée.

Voilà. C'est tout et c'était délicieux!

spaghetti_poivron_feta_2

Si vous êtes très pressée ou un peu paresseuse, n'hésitez pas à simplifier la sauce en mixant 200g de poivron sorti du surgélateur avec les autres ingrédients de la sauce, le résultat est tout aussi bon.

REM: Afin que la sauce enrobe bien les pâtes il est important de mettre les pâtes dans la sauce et non la sauce sur les pâtes (sacrilège diraient les italiens) d'où l'aspect pratique du wok qui permet de maintenir la sauce chaude et de bien remuer les pâtes avant de les servir.

Publicité
Commentaires
L
j'ai essayer c'est excellent, moi j'ai une autre recette pas mal aussi:emincer des echalottes, 1 poivrons de chaque couleurs , couper des tomates cerises en quartier.dans un wok faites revenir les echalottes dans 2 cuilleres d'huiles d'olives, rajoutez les poivrons et 100g de lardons mouillez avec un verre de vin blanc sec , saler, poivrer, hacher un peu de basilic frais et mettre les spaghettis dans le wok un peu avant qu'ils soient al dente et laisser finir de cuire, servir avec des coepeux de parmesan, un regal
F
C'est que je commençais à trouver le temps long moi !! <br /> Je suis ravie de te lire à nouveau et de découvrir une nouvelle recette ww à ta sauce ;) <br /> Bises.
E
Oh comme cela fait du bien de te revoir, j'espère que tu vas bien. En tout cas cette recette tout esimple mais plein de bonnes chose me plait énormément.
P
aurais tu fait un dessert spécial Pentecôte ?<br /> Bon dimanche .
P
AHH !! enfin te voilà ; bienvenue ...<br /> Quel bon plat comme on l'aime par chez nous , au soleil , avec un petit Rosé de Grambois .<br /> Allez HOP ; un peu de pub ....
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité