750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
9 juin 2007

Pailles apéro au parmesan et au thym - 1,5pts/4pièces

Je vous l'ai déjà dis, la semaine dernière, nous fêtions l'anniversaire de ma mère.
Pour l'occasion, je m'étais chargée de l'apéro dinatoire avec, entre autres, des pailles apéritives.

Je vous ai déjà fait partager la recette des pailles au fromage et au piment de cayenne, voici maintenant les pailles apéritives au parmesan et au thym.

paille_apero_1

PAILLES APERITIVES AU PARMESAN ET AU THYM - 1,5PTS/4PIECES
Pour une 50taine de pailles
Préparation: 20min - cuisson: 10min - repos: 1h
1,5pts/4pièces (20,5pts/recette)

Ingrédients:
-160g de farine (j'ai utilisé un mélange de moitié farine blanche, moitié farine complète)
-50g de beurre demi-écrémé bien froid (41%)
-60g de parmesan râpé
-1CC de jus de citron
-75ml d'eau glacée
-1 pincée de thym
-sel

Préparation:
-Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le thym.
-Ajouter le beurre coupé en morceaux.
-Mélanger le beurre et la farine à la fourchette jusqu'à obtenir des miettes de la taille d'un petit pois.
-Ajouter le parmesan, mélanger.
-Ajouter le jus de citron et l'eau glacée et mélanger à la fourchette jusqu'à ce que la pâte forme une boule (éviter de trop travailler la pâte).
-Filmer et laisser reposer 1h au frigo.
-Abaisser la pâte à 0,25 cm et découper des languettes de 10 cm de longueur sur 0,5 cm de largeur. Torsader les languettes de pâte.
-Déposer les pailles côte à côte sur la plaque du four et enfourner à 200° jusqu'à ce qu'elles soient dorées, soit environ 10 min.
-Surveiller attentivement et tourner les pailles au besoin.
-Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte métallique.

paille_apero_2

Pour les pailles au fromage et au piment de cayenne, c'est par ici.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
B
j'en recommence une fournée aujourd'hui ;-) herbes de provence et cumin comme épices !
B
Les voilà :<br /> http://baluchon.hautetfort.com/archive/2007/06/24/biscuits-apero-faits-maison-c-est-encore-plus-bon.html<br /> Miam ! :)
B
Je viens de les faire... pas encore goûté ce sera pour ce soir !
F
Jolies ces pailles ... Au parmesan et au thym, deux ingrédients que j'adore !
T
Plutôt sympa...
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité