750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
10 juin 2007

Dip/tartinade/trempette au pesto et à la tapenade - 0,25pt/pers

Ces derniers jours, vous avez eu l'occasion de découvrir mes recettes de pailles apéritives au parmesan et au thym ainsi qu'au fromage et piment de Cayenne.
Ces grissini se démarquent des autres car ils sont épicés mais il est tout aussi délicieux d'utiliser des grissini natures à plonger avec gourmandise dans différents dips, tartinades et autres trempettes.

dip_tapenade_pesto

Les trempettes, rien de plus simple, ça se décline à l'infini: une peu de fromage blanc (ou de tofu soyeux comme chez Clea) et une saveur, on mélange et le tour est joué.

Cette fois-ci, voyage vers la Provence et le nord de l'Italie avec deux trempettes ensoleillées...

DIP/TARTINADE/TREMPETTE AU PESTO - 0,25PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 5min
0,25pt/pers

dip_pesto

Ingrédients:
-50g de fromage blanc 0%
-1CC de pesto (verde)

Préparation:
-Mélanger le fromage blanc et le pesto.
-Verser dans une jolie verrine.

DIP/TARTINADE/TREMPETTE A LA TAPENADE - 0,25PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 5min
0,25pt/pers

dip_tapenade

Ingrédients:
-50g de fromage blanc 0%
-1CC de tapenade (noire)

Préparation:
-Mélanger le fromage blanc et la tapenade.
-Verser dans une jolie verrine.

Vous pouvez bien sûr faire vos propres grissini ou les trouver dans le commerce.
Pour ma part, j'aime beaucoup les grissini corti de chez Hema qui pourtant n'est pas un magasin alimentaire à la base. Le choix y est assez vaste et original: grissini nature, grissini à la farine intégrale, grissini napoletana aux tomates-basilic ou encore grissini genovese au basilic.

Comptez environ 30g de grissini par personne (soit 2,5pts/pers pour les grissini Hema).

Publicité
Commentaires
M
c'est super ton site.j'arrête pas de le surfer, de le commenter et de le donner à mes copines. félicitations. il est complet, riche en idées.je me lèche les babines sur presque toutes tes recettes. continue c'est trop bien pour nous.<br /> manou
T
Je viens de découvrir avec plaisir ton site. Petites recettes légères et gourmandes! Bravo!
M
sympa !!
E
Jolie entrée en matière !
J
Ca a l'air très bon ; je vais essayer :-)<br /> <br /> Vente privée gastronomie :<br /> <br /> http://le-big-shopping.blogspot.com
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité