750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
14 juin 2007

Biscuits miel-sésame - 0,5pt/pièce

Je ne sais pas si comme moi vous adorez grignoter ces barres de Sesam Crunch que l'on trouve aux caisses des supermarchés. Petite, j'appelais ça les biscuits de graines d'oiseau...

Personnellement, moi je craque pour l'association miel-sésame que j'ai utilisé ici pour des biscuits.

biscuit_sesame_2

La recette est similaire à celle des biscuits croquants chocolat-noisette mais le résultat est totalement différent. Ici, les biscuits sont plus épais et plus moelleux mais tout aussi délicieux.

BISCUITS MIEL-SESAME - 0,5PT/PIÈCE
Pour une trentaine de biscuits
Préparation: 15min - repos: 1h - cuisson: 10min
0,5pt/pièce

Ingrédients:
-120g de farine
-1/4 de CC de Bicar
-30g de beurre demi-écrémé
-25g de miel
-2CS de lait
-20g de sésame
-3ml d'édulcorant liquide (soit 45g de sucre)

Préparation:
-Mélanger la farine, le Bicar et le sésame dans un saladier.
-Faire fondre doucement le beurre et le miel. Ajouter l'édulcorant.
-Combiner les deux mélanges jusqu'à former une boule.
-Laisser refroidir  1h afin de pouvoir travailler la pâte.
-Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie et découper les biscuits à l'emporte-pièce.
-Enfourner à 160° pour 10min environ. Surveiller régulièrement car la cuisson est très rapide et dépend de l'épaisseur des biscuits.
-Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

biscuit_sesame_1

Déguster avec une tasse de thé. Attention, ils sont très addictifs!

technorati tags:

Publicité
Commentaires
A
j'ai essayé, j'ai mis de l'eau à la place du lait et du beurre normal.c'est parfait !!
N
euh ... et le lait on le met quand???<br /> <br /> Merci
C
Merci pour tes précisions :)<br /> <br /> Si le coeur t'en dit :<br /> http://bistouri-tzatziki.blogspot.com/2007/06/aujourdhui-jinaugure-mon-premier-jeu.html
C
Le Bicar, c'est tout simplement du bicarbonate de soude.
C
J'ai un peu honte, mais c'est quoi le Bicar ?<br /> Ca a l'air délicieux !
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité