750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
21 août 2007

Steak de porc grillé mariné aux framboises et au basilic - 3pts/pers

Lorsque je suis tombée par hasard sur cette recette chez Tarzile, j'ai craqué.
Et oui, je suis comme Madame Tours et tartines, j'aime tout ce qui est bizarre... J'avais déjà goûté le mélange framboise-basilic que j'avais adoré alors pourquoi pas en grillade.
Ni une, ni deux: j'ai testé et on a adoré!

porc_framboise_1

Je n'avais pas de veau alors j'ai choisi du porc: mariage réussi.
Bon, comme d'habitude, on évite les graisses de la marinade et on grille au BBQ ou sur la poêle en fonte pour une recette délicieusement saine.

STEAK-MINUTE DE PORC GRILLE MARINE AUX FRAMBOISES ET AU BASILIC - 3PTS/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 15min - cuisson: 10min - repos: 2h
3pts/pers

Ingrédients:
-4 steak minute de porc (environ 85g/pièce)
-75g de framboises (surgelées ou fraîches)
-4CS de vinaigre de framboise
-1CS d'huile d'olive
-2 échalotes
-1 bonne poignée de feuilles de basilic

Préparation:
-Mixer les framboises en purée, émincer les échalotes et hacher le basilic.
-Préparer la marinade en mélangeant le vinaigre, l'huile, les framboises, les échalotes et le basilic.
-Déposer les steak de porc dans la marinade et laisser reposer 2h minimum.
-Préchauffer le grill ou le barbecue et cuire la viande. Laisser reposer 10min avant de servir.

Nous avons dégusté ce mélange sucré-salé plein d'été avec des galettes de courgettes, un délice!

technorati tags:

Publicité
Commentaires
A
hello, i've just tagged you for a 4x4 meme. hope you don't mind. if you have alredy done (or don't feel like it) no worries :)(en francais ca va aussi)
N
en ce moment je suis à fond dans le basilic et après avoir testé fraise/basilic, glace basilic, cette recette mefait de l'oeil. Framboise /basilic , hé oui pourquoi pas. En fait, je ne trouve pas ca si bizarre.<br /> En plus elle est évaluée en points wwet, merci
M
sympa cette recette !!
M
aux framboises ! c'est une bonne et simple idée
M
Bizarre, vous avez dit bizarre? Jolie association, en tout cas!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité