750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
25 août 2007

Compote de rhubarbe - 0pt/pers

J'ai eu la chance de recevoir mon filleul il y a quelque temps et il a eu la bonne idée de venir les bras chargés d'un magnifique bouquet de rhubarbe.

J'aime cette idée d'offrir des plantes aromatiques ou des légumes en guise de fleur.
Eh, oui, pour ceux qui ne le saurait pas, la rhubarbe est un légume et celle qui m'a été offerte provient "du-champs-des-moutons-du-voisin-d'à-côté".

Pour la cuisiner, une simple compote.

compote_rhubarbe_2

COMPOTE DE RHUBARBE - 0PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 10min - cuisson 10min
0pt/pers

Ingrédients:
-6 grosses tiges de rhubarbe
-de l'édulcorant au goût (ou du sucre)

Préparation:
-Peler et couper la rhubarbe en tronçons.
-Placer la rhubarbe dans un plat avec couvercle allant au micro-onde. Cuire 10min.
-Écraser les morceaux encore chauds à la fourchette pour obtenir de la compote ou les mixer selon la texture désirée.
-Ajouter de l'édulcorant au goût.
-Déguster avec des boudoirs par exemple (0,5pt/pièce)

Publicité
Commentaires
1
J 'ajoute une pomme golden c 'est délicieux c 'est une vieille recette WW qui était donnée en fiche au début de WW
C
J'adore la rhubarbe, il y a même une période où je ne la sucrais pas ! Mais avec le temps, je suis moins friande ce cette apreté et acidité ;-) !
L
Cette compote est superbe!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité