750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
27 août 2007

Compote d'abricots aux épices - 0pt/pers

Comme moi vous avez acheter trop d'abricots d'un coup en voulant profiter le plus possible des fruits de l'été.
Comme moi, vous ne savez plus quoi en faire.
Transformez les en compote relevée de quelques épices douces, j'ai nommé la cardamome, la cannelle et le gingembre...

compote_abricot_epice_2

COMPOTE D'ABRICOTS AUX ÉPICES - 0PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 10min - cuisson 10min
0pt/pers

Ingrédients:
-10 abricots
-4 gousses de cardamome
-1 bâton de cannelle
-1CC de gingembre en poudre
-de l'édulcorant au goût (ou du sucre)

Préparation:
-Peler et couper les abricots. Sortir les graines de cardamome de leur gousse et les écraser au mortier.
-Placer les fruits dans un plat avec couvercle allant au micro-onde avec le gingembre, la cardamome et le bâton de cannelle, cuire 10min.
-Récuperer le bâton de cannelle. Écraser les fruits chauds à la fourchette pour obtenir de la compote.
-Ajouter de l'édulcorant au goût.
-Servir dans des coupes.

compote_abricot_epice_1

Voir aussi la verrine de yaourt à l'amande douce, compotée d'abricot et croustillant d'amandes et de pistaches.

Publicité
Commentaires
C
J'imagine parfaitement, cette onctueuse compote sur un lit de yaourt au soja nature....
L
Très chouette cette compote!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité