750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
29 août 2007

Verrine de yaourt à l'amande douce, compotée d'abricot et croustillant d'amandes et de pistaches - 1,5pt/pers

Je vous présentais il y a quelques jours ma compote d'abricots aux épices.

J'aime les compotes car elles sont délicieuses toutes seules mais elles font aussi de magnifiques desserts qui "en jettent" et qui sont pourtant on ne peut plus sains et diététiques.

La preuve, cette verrine de yaourt à l'amande douce, compotée d'abricot et croustillant d'amandes et de pistaches...
N'hésitez pas avec les titres un peu pompeux, ça fait tout de suite plus chic...

verrine_abricot_yaourt_amande_1

VERRINE DE YAOURT A L'AMANDE DOUCE, COMPOTEE D'ABRICOT ET CROUSTILLANT D'AMANDES ET DE PISTACHES - 1,5PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 5min
1,5pt/pers

Ingrédients:
-320g/ml de yaourt 0% (il m'arrive en effet d'acheter mon yaourt au litre)
-320g de compote d'abricot
-10g d'amandes effilées
-10g de pistaches
-4CS d'édulcorant en poudre
-arôme amande

Préparation:
-Mélanger le yaourt, l'édulcorant et quelques gouttes d'amande.
-Griller les amandes dans un poêle à sec jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
-Disposer 3CS de compote d'abricot au fond de chaque verrine.
-Recouvrir du yaourt à l'amande.
-Parsemer de pistaches concassées et d'amandes effilées grillées.
-Plonger la cuillère au fond du verre et déguster...

verrine_abricot_yaourt_amande_2

Publicité
Commentaires
C
Les pistaches donnent une petite touche de couleur qui fait tout !
V
Dessert qui en jette??! Je dirais même qui déchire!!
L
sympathique comme petite verrine :))
A
J'aime beaucoup ce dessert, frais et léger, c'est ce qu'il me faut !
F
Simple, bon , présentable<br /> Bises orangées
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité