750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
1 septembre 2007

Meringue, une réussite cette fois - 0,25pt/pièce

Aux débuts de mon blog, j'ai essayé de faire des meringues...
J'ai bien pris note de tous les conseils de Mercotte avant de n'en faire qu'à ma tête et de vouloir sucrer le sucre histoire de faire encore plus light... Quelle erreur!

Dans une meringue, le sucre ne sert pas qu'à sucrer, il fait partie du biscuit sinon, il s'agit tout simplement d'oeufs battus en neige.

Conclusion: les meringues, c'est simple comme bonjour et naturellement léger à condition de respecter l'équation suivante:

1blanc + 30g de sucre + 30g de sucre glace + de l'huile de coude (ou de batteur) = meringues magnifiques et croquantes

meringue_1


MERINGUE - 0,25PT/PIÈCE

Pour 8 pièces
Préparation: 15min - cuisson: 2 à 3 h
0,25pt/pièce

Ingrédients:
-1 blanc d'oeuf
-30g de sucre
-30g de sucre glace

Préparation:
-Battre le blanc en neige avec une pincée de sel.
-Une fois que les blancs montés en neige molle, ajouter les sucres.
-Battre jusqu'à ce que les blancs "tiennent tout seuls".
-Dresser en 8 meringuettes sur une feuille de cuisson.
-Enfourner à 100°pendant 2 à 3h, la porte du four entrouverte s'il n'est pas ventilé.
-Surveiller que la meringue reste bien blanche.
-Conserver dans une boite métallique.

meringue_2

Publicité
Commentaires
L
la photo est magnifique et elles doivent être délicieuse<br /> Biz
B
Les meringues qui trônent dans la vitrine de mon boulanger sont énormes et garnies de pralines... UN délice :-)
C
Moi aussi j'avais fait ma maline à vouloir alleger des meringues... un rattage monumental !
M
Très bien réussie !
R
Très jolie! Wahou!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité