750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
6 septembre 2007

Mini tomate-mozza pour l'apéro - 2pts/pers (0,33pt/pièce)

Je me suis toujours demandée comment les nations faisaient pour se choisir un drapeau. Certains arborent des armoiries, des sceaux ou des symboles liés à l'histoire-même du pays...

Pour ce qui est de l'Italie, je serais tentée de croire que le choix des couleurs a été inspiré par la cuisine typique du pays..

drapeau_Italie


La preuve?

L'idée apéro que voici...

MINI TOMATE-MOZZA APÉRITIVES - 2PTS/PERS (0,33PT/PIÈCE)
Pour 24 pièces (environ) ou 4 personnes
Préparation: 15min
2pts/pers (0,33pt/pièce)

Ingrédients:
-1 boule de mozzarella light (125g)
-12 tomates cerises
-une poignée de feuilles de basilic
-1CS d'huile d'olive parfumée au basilic
-sel, poivre
-24 piques en bois ou cure-dents

Préparation:
-Découper la mozzarella en 24 cubes (ou +/- cubique selon votre talent à la découpe ... ;) )
-Faire mariner la mozzarella dans l'huile d'olive, saler et poivrer.
-Découper chaque tomate cerise en deux.
-"Emballer" chaque cube de mozzarella marinée dans une feuille de basilic et piquer ce "paquet cadeau" sur un cure-dents.
-Piquer une demi tomate et disposer dans un petit bol.

Défaut d'historienne, je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier l'histoire du choix du drapeau italien, pour ceux que cela intéresse, lire l'article sur Wikipédia (oui, je sais il y a mieux comme référence bibliographique mais au moins c'est tout public et disponible sur Internet).

Publicité
Commentaires
N
j'adopte immédiatement
F
Trop jolie cette coupelle !
G
Ton hypothèse se tient en tout cas les couleurs de ta photo la corroborent!
L
Tu souleves une sacre question!
V
J'aime bien le rapprochement avec les couleurs du drapeau italien...
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité