750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
11 septembre 2007

Bodding banane-noisette - 2,5pts/part

Le bodding, vous commencez à savoir ce que c'est... Après mon bodding aux pommes, mon bodding au chocolat, plus besoin de dire qu'il s'agit d'une espèce de gâteau de pain perdu typiquement bruxellois.

bodding_banane_noisette_2

Comme cette recette est simple, économique, saine, délicieuse et déclinable à l'infini je ne vois pas pourquoi je vous priverais de mon bodding banane-noisette...

BODDING BANANE-NOISETTE - 2,5PTS/PART

Pour 8 (grosses) parts
Préparation: 10min - cuisson: 1h30 - repos: 1h
2,5pts/part (environ 100g/part)

Ingrédients:

-250g de pain rassi (toutes sortes)
-1 oeuf
-150ml lait écrémé
-150ml d'eau
-25g de purée de noisette
-2 bananes écrasées (180g)
-4ml d'édulcorant de cuisson liquide (soit l'équivalent de 50g de sucre)
-20g de brésilienne (noisettes torréfiées, concassées et caramélisées; généralement utilisée pour décorer les coupes de glace)

Préparation:
-Mélanger les oeufs, le lait, l'eau, la purée de noisette, les bananes, l'édulcorant et 10g de brésilienne.
-Faire tremper le pain rassi découpé en morceaux grossiers dans le mélange au lait pendant 1h.
-Verser le tout dans un moule, parsemmer de la brésilienne restante et enfourner pour 1H30 à 120°. Le gâteau doit être encore humide à l'intérieur.

bodding_banane_noisette_3


bodding_banane_noisette_1

Vous avez vu son petit air rustique...
Il est à la fois moelleux, humide et craquant grâce aux éclats de brésilienne. Et puis, la banane, c'est régressif à souhait...

Publicité
Commentaires
A
voilà il est fait et mangé, un vrai régal!
A
faut vraiment que je la fasse cette recette, j'ai acheté tout ce qu'il faut
F
Mais moi je craque pour tous ces boddings si gourmands ...
L
Ca ressemble à notre pudding. Je suis fan de recettes de ce genre, surtout au petit dej. Je testerai ta recette!
V
J'adore le pudding alors ton bodding!! Huuuuummm!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité