750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
30 septembre 2007

Déballe mon blog, 2ème édition

Il y a tout juste 1 an, Ninnie, du blog Mitaine Écarlate organisait la première édition de Déballe mon blog...

Rappelez-vous, elle nous invitait à jouer aux Pères et aux Mères Noël en envoyant un colis gourmand à un ou une bloggeuse tiré(e) au sort...

Ninnie a aujourd'hui choisi de regarder la culinosphère de plus loin et je me suis permise de la contacter pour savoir si elle souhaitait que quelqu'un la remplace dans son rôle de petit lutin...

Je suis donc heureuse de vous annoncer le lancement de Déballe mon blog #2 !

deballe_mon_blog_logo

Ho ho ho ...

Comment ça fonctionne?


Le principe est simple, comme pour le jeu de la Poste Gourmande de Marie Laure et les autres swap, vous êtes invités à vous inscrire avant le 14 octobre, à répondre à quelques questions simples concernant vos goûts et/ou allergies alimentaires ainsi que votre adresse (confidentiellement bien sûr).

Ensuite, je fais appel à une main innocente (chouchou...?) qui tirera au sort pour savoir qui gâte qui. Je vous en informe par e-mail.

Il ne vous reste plus qu'à préparer vos paniers gourmands et à les acheminer à leur destinataire avant le 31 décembre.

Cette invitation s'adresse à tous, bloggeur ou non, peu importe votre continent. De ce fait vous devez accepter que les frais de port pourront varier.

Quelques règles ou conseils pour la réalisation de vos colis:

sapin_rouge
-les produits doivent d'être concoctés par vous. Après tout, nous aimons tous et toutes cuisiner.

-les allergies alimentaires doivent être prises en compte, pensez à indiquer une liste des ingrédients.

Vous pouvez également tenir compte des goûts de votre correspondant(s) mais rien ne vous y oblige.

-optez pour des formats petits et légers (question de transport), limitez votre colis à 1kg.

-pensez à la conservation de vos produits. Les délais de livraison pouvant être long.

-gardez le secret de votre correspondant jusqu'à ce que celui-ci ou celle-ci aie déballer son cadeau. Seule exception, puisque j'organise cet échange, je serai la seule à savoir qui me gâte...

-n'oubliez pas de consacrer un billet au colis que vous avez reçu.

Les dates importantes:


-14 octobre: fin des inscriptions à Déballe mon blog #2

-21 octobre: vous connaîtrez votre correspondant secret

-31 décembre: tous les colis gourmands doivent être reçus (sauf erreur de la poste). Pensez à vous y prendre à temps car les envois outre-mer peuvent prendre jusqu'à 6 semaines!

Voici le petit questionnaire auquel je vous demande de répondre afin de vous inscrire:

1. Nom, prénom
2. Nom et adresse de votre blog
3. Adresse de livraison (confidentielle)
4. Goûts (indiquez les aliments que vous n'aimez vraiment pas)
5. Allergies
6. Autres commentaires ou précisions si nécessaire.

INSCRIPTION à deballemonblog@hotmail.com

A Bientôt!

Pour vous donnez une idée des frais de port...

Pour un colis de 1kg:

Canada vers Europe: à partir de 12,00 $CAN

France vers International: à partir de 14,50€

Belgique vers Europe: à partir de 7,80€

Belgique vers reste du monde (Canada): à partir de 10,40€

PS: N'hésitez pas à faire circuler l'information... Et à utiliser le logo ci-dessous...

deballe_mon_blog_logo_2

Publicité
Commentaires
T
Hello, j'ai aussi un souci, après un clash informatique je n'ai pas récupéré le contenu de ma boîte de messagerie. Si ce n'est pas trop compliqué pour toi, pourrais-tu me renvoyer les coordonnées de ma destinataire ?
C
Coucou Céline<br /> <br /> j'ai un gros pb : je m' étais inscrite et je ne trouve pas le mail pour me dire à qui je dois envoyer un colis......<br /> Peut être est ce du au fait que je n'ai pas eu de connexion Internet pendant un bon mois suite à mon déménagement ou peut être m' étais je inscrite trop tard ??? Si c' était trop tardif, ce n'est pas grave, ce sera pour le 3 ;o)<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Coco
B
C'est vraiment trop tard pour s'inscrire?
L
à 1h30 de la fin des inscriptions... ouf... j'en suis du petit jeu...!!
A
i would love to participate (always nice to 'meet' new foodies) but am not sure if this is open to english blogs as well? if so please count me in.
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité