750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
18 octobre 2007

Muffin à la banane et aux petits fruits rouges - 1,5pt/pièce

J'aime les muffins qui sont de vrais muffins, pas des pseudo cup cake ou 4/4 en caissette en papier...

Un muffin, c'est 2 mélanges: un mélange d'ingrédients secs et un mélange d'ingrédients humide.

Un muffin, ça doit être grumeleux pour être moelleux. Vive la cuillère en bois donc!

Un muffin, ça doit avoir un beau chapeau! Pour l'obtenir, une seule solution, remplir les empreintes ou les caissettes à fond (et non aux 2/3 ou aux 3/4 comme on le voit souvent).

muffin_banane_frouge_1

Maintenant que vous avez la bonne définition, reste à trouver la recette idéale.
Vous commencez à me connaître, elle ne doit contenir ni trop de sucre, ni trop de graisse mais être simple et savoureuse.
C'est chez Mitsu que j'ai chipé celle-ci.

MUFFIN A LA BANANE ET AUX PETITS FRUITS ROUGES – 1,5PT/PIÈCE
Pour 4 muffins
Préparation : 15min – Cuisson : 30min
1,5pt/pièce

Ingrédients :
-1/2 banane (45g)
-20g de sucre roux
-50g de farine blanche
-20g de farine complète
-1/2CC de baking powder
-1/2 œuf (pas facile, je sais…)
-60g de petits fruits rouges surgelés
-1 pincée de sel 

Préparation :
-Mélanger les ingrédients secs : farines, sucre, baking powder, sel.
-Dans un autre bol, mixer le demi-œuf et la demi-banane.
-Amalgamer les deux préparations sans trop mélanger, il doit rester des grumeaux.
-Ajouter les fruits.
-Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner pour 20 à 25min à 180°.

muffin_banane_frouge_2

L'astuce, dans cette recette, c'est la banane qui remplace la matière grasse. On obtient donc des muffins 0% de matières grasses ajoutées.

Publicité
Commentaires
M
ils sont au four hummmm ils donnent envie !!!<br /> bien vu aussi ton idée de compote de pommes à la place de la banane, helène, c'est encore plus leger, à tester aussi !!!<br /> merci pour ce blog attrayant et distrayant !!! apres les soupes, je testes les desserts :)
H
Pour moi, c'est la compote de pomme qui remplaçait la matière grasse dans les muffins. Il va falloir que j'essaye la banane maintenant!
V
Je n'ai jamais tenté la banane pour remplacer la matière grasse dans les muffins, mazis après avoir vu les tiens je crois que je vais essayer prochainement...
L
très coquets ces petits muffins!
M
Ils ont l'air très bons et j'ai très envie de les tester surtout que je recommence ww depuis hier... mais est-ce que tu n'aurais pas oublié la compote de pommes dans les ingrédients?
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité