750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
25 octobre 2007

Soupe d'inspiration thaïe - 0pt

Pour changer des traditionnelles soupes aux légumes moulinées que je confectionne habituellement, j'ai eu envie d'un bouillon plein de chaleur venu d'ailleurs.

soupe_thai_1

Ni une, ni deux, voici une petite soupe d'inspiration thaïe réalisée avec les ingrédients du placard...
Si vos placards ne sont pas aussi fourni que les miens, jetez un oeil à mes bonnes adresses.

SOUPE D'INSPIRATION THAÏE - 0PT/PERS
Pour 6 personnes
Préparation: 10min - cuisson: 35min
0pt/pers

Ingrédients:
-1,5l d'eau
-2 cubes de bouillon de légume
-1 piment rouge
-1 petit oignon
-1 bulbe de citronnelle
-4 feuilles de lime kaffir
-1CC de gingembre
-1 citron vert
-1CS de nuoc-mam
-2CS de sauce soja

Préparation:

-Laver le piment, le débarrasser de ses graines et l'émincer finement.
-Émincer l'oignon.
-Dans une casserole, verser l'eau, les cubes de bouillon, le piment, l'oignon, la citronnelle, les feuilles de lime, le gingembre, le zeste et le jus du citron vert.
-En fin de cuisson, ajouter le nuoc-mam et la sauce soja.

soupe_thai_2

Il est possible de consommer ce bouillon "nature" ou d'y ajouter des légumes.
Pour ma part, j'ai ajouté environ 300g de légumes émincés (carotte, brocoli, poivron jaune, mange-tout...) et j'ai poursuivi la cuisson environ 15min.

Juste avant de servir, j'ai parsemé de jeunes oignons émincés finement.

Publicité
Commentaires
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité