750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
31 octobre 2007

Compote d'automne pomme-poire-potiron-cannelle - 0pt

Aujourd'hui, pas de bla bla. Pas envie, pas le courage et puis surtout pas besoin lorsque la recette (et les images) parle(nt) d'elle(s)-même(s).

compote_automne_1


COMPOTE D'AUTOMNE POMME-POIRE-POTIRON-CANNELLE - 0PT

Pour 4 personnes
Préparation: 15min - cuisson: 10min
0pt/pers

Ingrédients:
-1 belle pomme
-2 poires
-1 tranche de potiron de 200g environ
-cannelle (en bâton ou en poudre)
-édulcorant au goût si nécessaire

Préparation:
-Peler et couper les fruits. C'est la partie la plus fastidieuse de la recette, surtout pour ce qui est du potiron. Utiliser un bon économe ou ma technique du pot de bonbon.
-Placer les fruits dans un plat avec couvercle allant au micro-onde avec la cannelle si elle est en bâton et un fond d'eau.
-Cuire 10min.
-Récupérer le bâton de cannelle et écraser/mixer la compote selon la texture souhaitée.
-Sucrer à l'édulcorant si nécessaire. Ajouter la cannelle si elle est moulue.

Voilà de quoi profiter de l'automne sans complexe, tout en écoulant les 6kg de courges offert par Jolie-Maman.

compote_automne_2

Une autre compote à base de courge? Jetez un oeil à ma compote de pommes et potimarron à la vanille et à la cannelle de l'année dernière.

Publicité
Commentaires
N
Comme tu le dis si bien, les photos parlent d'elles mêmes
L
De très belles photos pour la grande fan des compotes que je suis ;-)
F
Mmmmh superbe ! J'en ai faite une pomme-potiron-banane mais je crois avoir trop mis de potiron, car elle n'est pas vraiment sucrée !
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité