750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
6 novembre 2007

Crumble aux pommes et aux épices spéculoos sans matière grasse - 1,5pt/pers

J'adore le crumble. Mais malgré ses airs innocents de dessert aux fruits, le crumble est une bombe calorique et on comprend pourquoi lorsque les recettes traditionnelles recommandent 250g de farine, 125g de sucre et 125g de beurre.

crumble_fat_free_1

Mais vous commencez à me connaître et vous vous doutez sûrement que ma version suppose quelques modifications...

Après avoir tester le crumble à base de yaourt ou de fromage blanc qui franchement n'était pas top et pas assez "poussiéreux" à mon goût, ou encore le crumble au beurre demi-écrémé de l'année passée (voir mon crousti-crumble aux pommes et aux airelles) voici le crumble 0%.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt car c'est une vraie belle réussite, à décliner à l'infini!

crumble_fat_free_2

CRUMBLE AUX POMMES ET AUX ÉPICES SPECULOOS – 1,5PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation : 5min – cuisson : 15min
1,5pt/pers 

Ingrédients :
-30g de flocons d’avoine
-50g de farine intégrale
-15g de sucre roux
-1 pincée de bicarbonate de soude
-1/2CC d’épices à spéculoos
-40g de compote de pomme tamisée
-vanille
-3 pommes 

Préparation :
-A l’aide d’un hachoir, mixer finement les flocons, la farine, le sucre, les épices et le Bicar.
-Ajouter la vanille et la compote et mélanger à la fourchette jusqu’à obtenir les miettes du crumble.
-Peler et couper les pommes en dés et les disposer dans un plat à gratin ou dans des ramequins individuels.
-Parsemer de crumble et enfourner à 150° pendant 15min.

Retrouvez cette recette dans les archives du magazine Save My Brain, ainsi que mes nouvelles recettes dans la rubrique Cuisine Téméraire.

Publicité
Commentaires
C
ou je peut trouver l epice de speculoos,personnse ne connait cette epice je vous remercie de votre reponse
C
hummmmm,testé ce week end tout le monde a adoré.merci beaucoup.
M
Il faut que j'essaie ta version! Par contre, où trouves-tu les épices à spéculoos? Mon Delhaize a arrêté d'en vendre...
G
J'adooooore les crumbles, et j'avoue que ta version allégée me tente bien!<br /> Merci pour la recette!!!
S
Une bien belle idée que ce crumble avec de la compote pour la pâte! A tester!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité