Alors que je me livre à l'exercice d'un jeu de piste géant pour retrouver la traces des nombreux colis envoyés et reçus (ou non d'ailleurs) à l'occasion de Déballe mon blog #2, j'en profite pour faire une pause et partager avec vous une des recettes utilisée pour la confection de mon propre colis.

Parmi les douceurs envoyée à Flo du blog Un flo de bonnes choses il y avait des carrés marbrés aux chocolats et aux arachides.

marbr__chocolat

J'ai chipé la recette chez Délices d'Alyss. Ces carrées sont archi-simples à réaliser et rappellent un petit peu les Snickers grâce à l'utilisation du beurre de cacahuète.

CARRES MARBRES AUX 2 CHOCOLATS ET AUX ARACHIDES -1,5PTS/PIECE
Pour une vingtaine de carrés
Préparation: 10min - repos: 3h
1,5pts/pièce

Ingrédients:
-100g de chocolat noir
-90g de chocolat blanc
-35g de beurre de cacahuète

Préparation:
-Faire fondre au bain-marie le chocolat noir d'une part et le chocolat blanc avec le beurre de cachuète d'autre part. Faire attention de ne pas "sur-cuire" le chocolat blanc sous peine d'obtenir une masse épaisse.
-Filmer un plat carré ou rectangulaire afin de faciliter le démoulage futur de la plaque de chocolat.
-Déposer alternatvement une cuillèrée de chocoalt noir et une cuillèrée de chocolat blanc dans le plat filmé afin d'obtenir un effet marbré. Ne pas hésiter à accentuer les marbrures en mélangeant légèrement avec une fourchette.
-Laisser prendre le chocolat à température ambiente avant de démouler.
-Démouler et découper en une vingtaine de carrés.