750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Home Made With Love
Publicité
23 novembre 2006

C'est quoi ces points ...???

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, toutes les recettes que je publie sont accompagnée d'une équivalence en "POINTS".
Il s'agit d'une application de la méthode Weight Watcher.

Je souhaite partager ici avec vous mon expérience et mes impressions.
Je précise tout de suite que je n'ai aucune action chez WEIGHT WATCHER mais que ce programme m'a changé la vie et que je suis donc particulièrement enthousiaste à ce sujet.
Vous trouverez également une fiche info plus détaillée sur la méthode WEIGHT WATCHER ainsi que les bases et les outils nécessaires pour vous lancer.

Suite à de nombreux commentaires, je souhaite préciser que je ne suis pas une professionnelle et qu'il ne s'agit ici que d'indications. Je ne suis donc pas à même de vous conseiller, en cas de questions ou de doutes, faites appel à un professionnel de la santé (médecin, dietéticien, nutritionniste, ...) Pas la peine de demander des conseils personnels en commentaire, aucune suite n'y sera donnée.

En ce qui concerne WEIGHT WATCHER, je préfère parler de "méthode" plutôt que de "régime" car selon moi, il s'agit plus d'une nouvelle façon d'aborder les aliments et les portions que d'un régime à proprement parler.

La méthode actuelle appelée "FLEXI-POINT" se base sur le "POINT".
Chaque aliment a une valeur en POINT déterminée en fonction de sa valeur énergétique et de sa teneur en lipide.
Il y a un nombre de POINT à consommer chaque jour, c'est le "CAPITAL-POINT", il est déterminé en fonction du poids d'origine, de l'objectif, du sexe, de l'age de la taille et de l'activité physique. La méthode est donc personnalisée et adaptée au besoin de chacun.

La suite est simple: on mange ce que l'on veut en veillant à respecter le CAPITAL-POINT de la journée.

J'ai été séduite par cette manière d'appréhender l'alimentation car je me sentais incapable de devoir suivre des menus pré-établis, j'aime ouvrir mon frigo et me laisser guider par mes envies au moments de préparer les repas et c'est possible avec WW car tous les aliments ont une valeur en POINT et c'est à vous de décidez quand manger, quoi et en quelle quantité du moment que vous respecter le CAPITAL-POINT du jour.

Il est également possible d'économiser des POINTS ou de gagner des "POINTS-BONUS" en faisant du sport en prévision d'une sortie ou d'un écart, ce qui permet d'éviter toute frustration. Les POINTS-BONUS permettent également d'accélérer la perte de poids.

Le programme se veut pratique. La base de donnée (cd-rom) donne l'équivalence en POINT de milliers d'ingrédients de base et d'autant d'aliment de marque ou de plats cuisinés. Les quantités sont précisées à la fois en grammes ou en ml et en portions pratiques (CS, CC, cup, etc.). Il est possible d'évaluer la valeur en POINTS de nombreux plats de restaurants afin de conserver une vie sociale et d'éviter les privations. Il est également possible d'encoder ses propres recettes et d'en obtenir la valeur en POINT.

Vous trouverez dans les catégories ci-dessous davantage d'information au sujet de la méthode WEIGHT WATCHER au cas où vous souhaiteriez vous lancer...

-La méthode WEIGHT WATCHER plus en détail (d'après le cd-rom FLEXI-POINT)

-Les outils pour démarrer

-Des recettes WW

Weight Watchers, POINTS et FlexiPoint sont des marques déposées de Weight Watchers International Inc.

Publicité
Commentaires
A
Il faudrait que je m'y intéresse de bien + près ;)
I
la méthode, en elle-même n'est pas payante, puisque toute bonne copine, et même internet la donne gratuitement. Moi je suis ce programme toute seule, car comme Adèle je ne veux pas payer pour maigrir. En fait ce n'est pas la méthode, mais les réunions qui sont payantes, et ça on peut s'en passer, il y a même des réunions virtuelles sur MSN qui sont gratuites, voici le lien http://reunionswetwet.m6blog.fr/<br /> Pour les gourmandes comme moi, c'est miraculeux, car je suis incapable de tenir un régime!! et il me faut un dessert tous les soirs!!! C'est la seule méthode qui m'a fait perdre, je ne supporte pas la frustration des régimes, et effectivement, WW n'est pas un régime
A
Ce qui me dérange dans cette méthode, c'est que c'est payant ! Mais j'avoue que je suis assez tentée grâce à ton article et aux commentaires...
R
je connais, j'avais déjà perdu pas mal en suivant cette méthode, j'ai même le CD-rom a la maison !
M
Suis convaincue moi... Mais tu le savais déjà!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité