750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
7 mars 2008

Poulet aux cacahuètes - 4,5pts/pers

J'avais déjà repéré cette recette chez Lunye qui elle même l'avais reprise de chez Omelette avant d'oser me lancer.
Il faut dire qu'en matière de poulet aux cacahuètes, j'avais en tête ce délicieux plat servi par mon resto thaï préféré... Autrement dit, la concurrence était rude.

poulet_cacahuete

Quoi qu'il en soit, même si le résultat ne ressemble en rien à celui proposé au restaurant, il a remporté un franc succès. De plus, j'apprécie d'avoir une recette de poulet aux cacahuètes qui comporte également une généreuse part de légume.

Après plusieurs essais, voici ma version définitive: sans crème et avec un peu plus de beurre de cacahuète et pourquoi pas quelques cacahuètes grillées concassées en guise de déco.

POULET AUX CACAHUÈTES - 4,5PTS/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 5min - repos: 2h - cuisson: 25min
4,5pts/pers

Ingrédients:
-4 blancs de poulet (4x120g environ)
-2 citrons vert
-1CC de purée d'ail
-thym
-1 oignon
-2 grosses tomates
-250ml de coulis de tomate
-basilic (frais)
-60g de beurre de cacahuète
-1CC de gingembre en poudre

Préparation:
-Couper le poulet en morceau et le laisser mariner avec le jus de citron, le thym et l'ail pendant 2h au moins.
-Émincer l'oignon.
-Peler et couper la tomate (avec un économe ou en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes).
-Dans une poêle ou dans un wok, faire revenir le poulet avec les oignons et 3 pschitt d'huile.
-Ajouter les tomates, le coulis de tomate, le gingembre et le basilic ciselé.
-Laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes.
-Ajouter le beurre de cacahuète et poursuivre la cuisson pendant 5min.

Servir avec du riz blanc tout simplement pour contrebalancer la force du beurre de cacahuète et quelques rondelles de tomate et de concombre pour un peu de fraîcheur.

REM: Pour les fainéantes comme moi, il est possible d'utiliser des tomates pelées en boite et d'utiliser le jus des conserve comme coulis.

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette magnifique recette! Ca été un véritable succès...J'ai fait quelques modifications, comme ajouté des asperges. J'ai aussi mis des tomates en dés en boite, à défaut de tomates fraiches. Et j'ai utilisé du poulet déjà cuit. Très bon! Merci encore!
A
Essayé hier soir et réclamer à nouveau! Ce mélange poulet-tomate-beurre de cacahuète ça peut paraître étrange au premier abord mais en réalité c'est délicieux!! Merci pour cette recette.
P
Je dois dire que j'adore ça! Mmm et ta photo me donne faim, heure critique! Miam!
M
j aime beaucoup votre site quelqu un aurait il des menus type pour commencer un regime merci
M
J'adorerai goûter !!!!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité