750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
28 août 2007

Croc-ô-pom - 0pt

Parfois, il m'arrive d'avoir envie de grignoter...
Parfois, j'ai envie de croquant, de croustillant...

Et c'est bien là tout le problème...

Comme le dit si bien la pub pour la campagne "Manger, bouger": "Pour être en forme, évite de grignoter dans la journée!"

Du coup, quand on a une fringale, on choisi plutôt le yaourt que les chips, le fromage blanc que les biscuits, la compote que la tartine de Nutella. Au final, on fini par en avoir marre de manger mou...
SAUF s'il l'on connaît l'astuce des Croc-ô-pom.

croustille_pomme_1

Peut-être connaissez-vous les Apple crisp, de fines tranches de pommes frites... malheureusement...
Mais si vous cherchez bien au rayon "diététique" de votre supermarché, vous découvrirez peut-être des petits sachets de croustilles de pomme à la cannelle de la marque Zonnatura, et ceux-là, ils sont grillés au four, sans beurre, sans huile, sans aucune matière grasse, génial non?

croc_o_pom

Ce qui est encore plus génial, c'est que c'est simplissime à faire...

CROC-Ô-POM - 0PT
Pour 1 grignoteur
Préparation: 5min - cuisson: 1h à 1h30
0pt

Ingrédients:
-1 pomme
-cannelle

Préparation:
-Laver et sécher la pomme.
-A l'aide d'une mandoline (ou au couteau), découper les pommes en tranches de 2 à 3mm d'épaisseur. Plus les tranches sont minces, plus vite elles cuiront.
-Mélanger 1CC de cannelle avec 1 ou 2CC d'eau.
-Badigeonner les pommes de cannelle à l'aide d'un pinceau.
-Disposer les tranches de pommes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
-Enfourner à 110° pour 1h à 1h30. La température ne doit pas être trop élevée car il s'agit de sécher les pommes et non de les cuire.
-Retourner les pommes à mi-cuisson.
-Grignoter sans culpabiliser...

Il est bien sûr possible de varier les épices utilisées, pourquoi ne pas tester le gingembre ou les épices à spéculoos ou même en version salée comme chez Ninnie du blog Mitaine écarlate.
On peut aussi choisir de sécher d'autres fruits comme l'a tenté Estelle du blog Le hamburger et le croissant.

PS: Ces croustilles font également merveilles comme décoration sur vos desserts...

Publicité
Commentaires
P
raaalala!! c'est vraiment crroooooooooooo bon!!<br /> POur la peine je copite cette recette et je la met dans mon blog...Viens faire un tour un de ces 4 si l'envie t'en prend : <br /> http://petitbouillon.canalblog.com<br /> Sinon un grand bravo pour ton blog y'a vraiment plein plein de supers idées!! (je vais essayer le faux nutella je crois bien^^)<br /> Bonne continuation
C
Je pense que cela dépend des fours et de l'épaisseur des tranches. A vous d'adapter les temps de cuisson.
P
Salut,<br /> <br /> es-tu sûre de ton temps de cuisson ?<br /> <br /> Sur tous les autres sites et blogs, je lis 1h à 1h30 pour chaque face, soit au moins 2h de cuisson ?<br /> <br /> Poun'Cecile
P
J'aime beaucoup ton blog, ça fait des mois que je le fréquente mais j'ai hamais laissé de commentaire... voilà qui est chose faite! J'en profite pour te dire que j'organise un concours de mufins, le Muffin Monday 6, sur le thème de muffins exotiques. Si tu as envie de faire quelque chose de léger, je serais ravie de tester la recette! Tous les détails du challenge culinaire ici:<br /> http://7lieues.canalblog.com/archives/2007/08/26/5993792.html<br /> <br /> Bisous d'une expat un peu belge ;-)
B
Quelle bonne idée ! Pour mon prochain apéro je tenterai sûrement ça... Je suis une pommophile, faut avouer :p
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité