750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
13 novembre 2007

Triangles croustillants au chèvre et aux abricots - 0,85pt/pièce

J'adore l'apéro car on peut goûter à tout et se laisser tenter par toutes sortes de petites gourmandises...
Malheureusement, l'envie et la tentation nous font parfois prendre cet avant-goût pour un véritable repas et gare aux excès.

Pour éviter le piège des chips, voici de petites bouchées croquantes et onctueuses, sucrées et salées, gourmandes et légères.

croustillant_chevre_abricot_1

Comme quoi avec un peu d'imagination tout est possible!

TRIANGLES CROUSTILLANTS AU CHÈVRE ET AUX ABRICOTS - 0,85PT/PIÈCE
Pour 12 pièces
Préparation: 10min - cuisson: 5min
0,85pt/pièce

Ingrédients:
-4 feuilles de brick
-60g de Chavroux Ligne et Plaisir
-120g de fromage blanc 0%
-8 petits abricots secs (80g)
-1petit oignon
-sel, poivre
-ciboulette

Préparation:
-Mélanger le chèvre et le fromage blanc avec le sel, le poivre et la ciboulette.
-Ajouter l'oignon émincé finement et les abricots coupés en petits morceaux.
-Découper chaque feuille de brick en 3.
-Garnir chaque morceau de brick d'environ 2CC de fromage et replier en forme de triangle.
-Déposer sur une feuille de cuisson et enfourner pour 5min à environ 200°.
-Surveiller la cuisson afin que les triangles dorent sans brunir.
-Servir aussitôt.

croustillant_chevre_abricot_2

L'association du sucré et du salé fait toujours merveille avec le fromage de chèvre.

Il est dès lors possible de décliner ces triangles avec d'autres saveurs: chèvre et miel, chèvre et figue, chèvre et airelle etc. Mais aussi chèvre et noix, chèvre et tomate séchées et pignons...

J'ai fait cette recette avec des feuilles de brick mais la pâte filo garde malgré tout ma préférence: je la trouve meilleure et bien plus facile à manipuler.

Elle vous permet également d'économiser quelques calories puisque vous n'aurez besoin que d'une feuille et demi pour former 12 triangles (soit 0,7pt/pièce). Mais bon, il fallait bien vider le paquet qui traînait dans le frigo...

PS: Si vous avez des problème pour le pliage des triangles, voyez l'explication tout en images ici.

Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
A
Faits pour l'apéro du 1er de l'an avec du brick, c'était très bon. C'est un super mariage l'abricot et le fromage.
R
C'est une très bonne idée pour un apéro léger. Le mélange chévre-abricot est toujours une réussite!<br /> Je découvre ton blog et je crois que je vais revenir souvent.<br /> @ bientôt
C
Très bonne idée que je garde sous le coude pour mon prochain repas de famille !
M
Super cette idée d'apéro léger!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité