750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
17 novembre 2007

Salade de potiron grillé au sésame bicolore et au miel- 1,5pt/pers

Parce que le potiron, décidément, c'est bon!
Parce que le potiron, c'est encore de saison.
Parce que le potiron, ça ne donne pas que de la soupe.

 

salade_potiron_sesame_1

SALADE DE POTIRON GRILLE ET AU SÉSAME BICOLORE ET AU MIEL - 1,5PT/PERS
Pour 4 personnes
Préparation: 15 min - Cuisson: 25 min
1,5pt/pers

Ingrédients :
- 600g de chair de potiron
- 1 CS de miel
- 10g de graines de sésame blond
- 10g de graines de sésame noir
- 100g de roquette
- 100g de mâche
- 1 oignon rouge
- 2CC d'huile de sésame
- 2CC de vinaigre (de cidre)
- 1CC de miel supplémentaire

Préparation :
- Préchauffer le four à 200°.
- Peler le potiron, ôter les graines et le couper en dés ou en lanières.
- Disposer le potiron dans un plat à four garni d'une feuille de papier cuisson siliconé (ou une feuille d'aluminium badigeonnée d'huile). Faire rôtir pendant environ 20min jusqu'à ce qu'il soit juste tendre.
- Arroser d'une cuillère à soupe de miel et parsemer de graines de sésame. Remettre au four pour 5min.
- Préparer la vinaigrette au sésame et au miel : mélanger les 2CC d'huile de sésame avec 2CC de vinaigre, 2CC d'eau et 1CC de miel.
- Émincer l'oignon rouge.
- Mélanger le potiron, l'oignon rouge, la mâche et la roquette dans un saladier et arroser de vinaigrette.

salade_potiron_sesame_3

PS: Mon truc pour préparer facilement la vinaigrette, mettez l'ensemble des ingrédients dans un bocal à confiture, fermez et secouez.

Pour trouver du sésame noir, jetez un oeil à mes bonnes adresses.

Retrouvez cette recette dans le 3ème numéro de Save My Brain, le magazine féminin détourné et culturel.

Publicité
Commentaires
S
je n'ai jms goûté de potiron !
L
j'adore cette salade, elle doit être très bonne!!
C
Tu n'as pas encore lancé la muffin monday #7... Tout va bien? Ça fait un bout de temps qu'on n'a plus de nouvelles de toi. J'espère que ce message te trouveras en bonne forme. Gros bisous, <br /> Céline
N
bonjour,<br /> ca fait un moment que tu n'as pas posté, tu vas bien j'espère????<br /> bises<br /> joelle
F
et parce que c'est fait maison avec amour!
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité