750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
11 janvier 2007

Chocolate chips cookie mix - 1,5pt/pièce (10g)

Nous connaissons tous les "mix" tout prêts pour ceux qui aiment les pâtisseries mais n'ont pas le temps, le talent, le goût (selon les publicitaires...) des les confectionner. Pourtant, rien ne vaut le Home Made (ce n'est pas pour rien que mon blog s'appelle Home Made With Love)!

A l'occasion de Noël, j'ai glissé dans mes paniers gourmands des "mix" faits maison pour plus de goût mais autant de facilité.

paniers_gourmand_016

Voici donc la recette de la "poudre" à laquelle il faut joindre une petite notice pour la réalisation de la recette en elle-même.

HOME MADE CHOCOLATE CHIPS COOKIE MIX - 1,5PT/PIECE (10g)
Pour environ 50 cookies (environ 10g/pièce)
Préparation: 5min
1,5pt/piece

Ingrédients:
-140g de sucre roux
-100g de sucre
-150g de pépites de chocolat
-250g de farine
-1CC de baking powder
-1 pincée de sel
-1 pincée de Bicar

Préparation:
-Verser les différents ingrédients dans un bocal à confiture ou dans un sachet transparent en les mélangeant ou en les superposant en couches et en faisant de jolies arabesques rouses, noires et blanches.
-Joindre le mode d'emploi.

Mode d'emploi:

*Ingrédients:
    -200g de beurre 41% (Saint Hubert 41, Balade)
    -1 œuf

*Préparation:
    -Préchauffer le four à 170°.
    -Battre le beurre en pommade.
    -Ajouter l'œuf et le Cookie Mix et mélanger avec une cuillère en bois.
    -Déposer par cuillèrée sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson.
    -Enfourner pour 8 à 12 min selon la taille des cookies.

Bon appétit!

Remarque: Les points sont comptés une fois les cookies réalisés.

Un cadeau gourmand facile à réaliser même pour les novices!

D'autres recettes de "mix" chez Doriann (rochers au chocolat)  et Ninnie (muffin très chocolat à la fève Tonka).
Voir aussi mon Brownies Mix.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
L
Vraiment super ton idée, et formidable pour des petits cadeaux originaux (ça changera des truffes !)
T
Moi qui rate même les cookies Herta, j'ai eu un franc succès avec ta recette! Ca va me réconcilier avec la pâtisserie.<br /> Merci pour ton blog qui me donne régulièrement l'inspiration pour cuisiner.
K
trop génial !<br /> c'est super sympa !<br /> et j'en profite pour te dire que je viens te voir plus que jamais : j'ai entamé mon régime et j'ai besoin d'aide !<br /> merci
G
J'aime faire aussi ce genre de cadeau, ça se fait beaucoup au Royaume Uni. je présente dans un petit pot de confiture pour faire comme avec les bouteilles de sable coloré.
L
Génialissime ton idée ! Il fallait y penser !
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité