750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
10 janvier 2007

Paniers gourmands

Je sais qu'il est peu tard pour publier ici le contenu des mes paniers gourmands de Noël mais après tout, Noël, c'est chaque année alors on dira que je prends de l'avance pour Noël 2007...

Cette année dans mes paniers de Noël il y avait:

-du thé de Noël: un mélange de thé vert aux épices et aux agrumes (acheté chez Ikéa)paniers_gourmand_011
-du muesli fait maison en fonction des goût de chacun (aux fruit, aux noix, au chocolat, aux épices, ...)
-des muffins au chocolat et aux épices (chocolate muffins étoilés)
-du pop-corn au caramel (salty toffee pop-corn)
-du "brownies mix" fait maison: de la poudre prête à l'emploi pour ceux qui aiment manger des douceurs mais pas les confectionnerpaniers_gourmand_043
-du "chocolate chips cookies mix" fait maison: de la poudre prête à l'emploi pour ceux qui aiment manger des douceurs mais pas les confectionner
-des sablés: un classique qui remporte toujours un franc succès
-des biscotti: des biscuits low-fat, low-calorie déclinable à l'infini pour ceux que ne veulent pas (trop) exagérer pendant les agapes de fin d'année
-de la pâte à tartiner au chocolat: du nutella fait maisonpaniers_gourmand_056
-du sel de mer au citron et au citron vert
-du sucre aux agrumes
-du pain d'épice: pour accompagner le foie gras ou pour le goûter, le petit déjeuner, etc...
-du cinnamon curd: divin! A manger à la petite cuillère ou à utiliser en dessert s'il en reste...

D'un point de vue pratique:panier_ikea
- j'ai acheté des paniers en osier chez Ikea pour 1€/pièce,
- j'ai emballer les différentes douceurs dans des sachets transparents (type papier transparent de fleuriste) chez Macro mais on en trouve également chez Club ou chez Créatinegift_tag
-j'ai étiquetté chaque gourmandise sur un carton de papier noir caligraphié à l'encre argentée (la calligraphie, c'est une de mes passions)
-j'ai fermé chaque sachet avec un ruban de bolduc ou de raphia
-j'ai accompagné chaque panier d'un des "gift tags" de chez Delicious Days

Certains colis ont été envoyés par la poste comme cadeau de fin d'année...

paniers_gourmand_050

Comme vous pouvez le voir, il y a un peu de vous dans mes paniers... Merci pour toutes ces idées et ces bonnes recettes!

Publicité
Commentaires
M
Très beayx cadeaux!
C
Bravo pour ce beau travail ! J'adore faire des petits paquets bien décorés, malheureusement je n'ai pas assez de temps pour faire tout cela. En tous cas tout me plait ici : les contenants, les petites étiquettes ainsi que le contenu !
C
Bravo pour ce beau travail ! J'adore faire des petits paquets bien décorés, malheureusement je n'ai pas assez de temps pour faire tout cela. En tous cas tout me plait ici : les contenants, les petites étiquettes ainsi que le contenu !
G
très sympa tout ça... tu as du faire palaisir, c'est sur !
V
Magnifique tu es une mère noêl exemplaire.merci pour tes idées déco.
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité