750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made With Love
11 janvier 2007

Sablés aux amandes - 1pt/pièce (10g)

Noël est LA période des sablés.
Chacun possède sa propre recette mais je ne peux m'empêcher de vous proposer la mienne. C'est une recette récupérée de mon livre de cuisine de petite fille, la page a eu tellement de succès qu'elle n'a pas besoin de marque page, les taches de beurre s'en chargent...

paniers_gourmand_041

SABLES AUX AMANDES - 1PT/PIECE (10g)
Pour environ 45 sablés (environ 10g/pièce)
Préparation: 20min - cuisson: 15min
1pt/pièce

Ingrédients:
-200g de farine
-50g de poudre d'amandes
-125g de beurre 41% (Saint Hubert 41, Balade)
-100g de sucre
-1oeuf
-cannelle

Préparation:paniers_gourmand_042
-Dans un grand saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre et la cannelle.
-Faire un fontaine et y casser l'oeuf. Mélanger.
-Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte.
-Étaler la pâte sur 1/2cm d'épaisseur et y découper des sablés à l'emporte-pièce.
-Enfourner à 180° pendant une quinzaine de minutes, les sablés doivent être juste dorés.

Ces sablés sont délicieux, la poudre d'amandes leur donne un goût et un moelleux incomparable, ce sont mes sablés préférés!
Il est possible de décorer ces sablés avec du glaçage royal coloré ou non mais pour la déco je vous renvoie vers le blog scrapcooking.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
E
Ils sont adorables! :-)
G
Je note ta recette, j'aime beaucoup ce genre de sablés !
L
Joli petits biscuits..
Home Made With Love
Publicité
Archives
Publicité